Les cinq nouveaux arrivants évoluèrent au milieu d'un foule de fondus dégoulinants de transpiration. Leur haleine de fauve se mélangeait aux effluves d'alcool. Thomas avait un peu de mal à se frayer un passage dans la masse avec Rhys dans ses bras. Les gens, complétement soules et perdus dans leur propre monde, le remarquaient à peine.
Grand & Moche les poussa jusqu'à une sorte de comptoir, pendant que le Blond partait à la recherche du ''médecin''. Thomas se déchargea de Rhys en l'installant sur un vieux tabouret grinçant. Il gardait ses bras autour d'elle pour la soutenir tandis que Brenda se postait de l'autre côté. Grand & Moche les surveillait du haut de ses iris dépourvus de la moindre once d'intelligence.
La rousse se servit un verre et le bu cul sec sans détacher ses yeux du coureur. Ce dernier se sentait mal à l'aise sous son regard de féline. Il avait l'impression qu'elle pouvait lire en lui et qu'elle décortiquait chacune de ses pensées. Pour se détourner d'elle, il se pencha au-dessus de Rhys et écouta le moindre signe de vie s'émanant d'elle. Elle respirait à peine. Lorsqu'il scruta la foule, le Blond revenait vers eux, accompagné d'un homme de la trentaine environ. Ce dernier riait aux éclats sans contexte apparent. Il titubait et faillit s'écrouler en rejoignant les adolescents.
— Elle s'est prise une balle dans l'épaule, c'est ça ? beugla-t-il à moitié pour se faire entendre par-dessus le vacarme, à moitié parce qu'il était ivre.
— Je vous présente notre docteur, précisa le blond en soutenant l'homme.
Il tenait à peine debout, remarqua Thomas, et c'était lui devait soigner sa meilleure amie ? Comme s'il n'avait pas assez bu, la rousse offrit un verre au médecin, qui ne devait probablement pas contenir de l'eau. Thomas s'empara du gobelet et fusilla la femme du regard. Il se tourna ensuite vers le trentenaire.
— Ouais. Vous pouvez la soigner ?
— Bien sûr petit. J'étais médecin avant que WICKED me jette ici comme une ordure.
Il cracha ses derniers mots et la haine qu'il ressentait pour l'organisation transpirait sur son visage. Il avait l'air beaucoup moins soul d'un coup.
— Emmenez-là dans la remise et préparez-moi un feu.
Thomas tiqua en entendant le mot feu, mais Grand & Moche ne lui laissa pas le temps de protester. Il les poussa, lui et Brenda, dans un coin de la grande salle bondée.
Une porte rongée par les mites ouvrait sur un cagibis plongé dans le noir. Grand & Moche s'occupa d'allumer des bougies avec une boite d'allumette. Thomas déposa Rhys sur le sol crasseux et humide. Brenda retira sa veste pour la caler sous la tête de la patiente alors que le docteur acérait un couteau sortit de sa poche. La rousse fut la dernière à entrer, mais le Blond la poussa dehors sous prétexte qu'il n'y avait pas assez de place pour tout le monde. Elle fit la moue, mais ne discuta pas tandis que Grand & Moche la rejoignait.
Même une fois la porte refermée, l'horrible musique parvenait toujours aux oreilles de Thomas.
Le médecin s'accroupie auprès de Rhys, la tourna sur le côté et découpa le t-shirt autour de la blessure. Muni de son couteau, il retira la balle sous le regard méfiant et attentif des deux adolescents.
— Tenez-là bien, leur ordonna-t-il et Thomas et Brenda saisir fermement les bras et les chevilles de la blocarde.
Dès que la lame rouillée s'enfonça dans la chaire sanguinolente de la jeune fille, Rhys se réveilla. Son visage crispé hurlait de douleur et tout son corps se mit à gigoter pour échapper à cette torture.
VOUS LISEZ
- Le Labyrinthe - Fanfiction -
FanfictionVous connaissez tous l'histoire, vous venez de la lire, ou de la regarder. Ou bien vous l'avez lu ou regardé il y a longtemps, et vous êtes nostalgique de cette époque. Je vous invite à replonger dans cette univers tout droit sorti du génie de James...