Surpris par l'annonce de l'arrivée d'un nouveau plus tôt que prévu, les blocards mirent leurs activités en pause et se précipitèrent vers la boite, trouvant une jeune fille endormie à l'intérieure.
— Comment peut-elle réussir à dormir dans l'ascenseur ? Je me rappelle très bien mon trajet quand je suis arrivé ici ; c'était l'enfer, lança Gally en la jaugeant les bras croisés sur sa poitrine.
Newt se pencha sur la fille et repéra sa faible respiration.
— Poses les bonnes questions déjà. Et je ne pense pas qu'elle dort, elle a dû s'évanouir à mon avis, dit-il.
— Qu'est-ce que t'appelle ''bonne question'', cracha Gally à l'adresse de son camarade.
Newt leva le visage vers lui, plissant les paupières à cause de la forte luminosité du ciel et totalement indifférent à l'animosité de son ami.
— Pourquoi un nouveau maintenant, et surtout, pourquoi une fille ?
Gally se contenta de lever les yeux au ciel, complétement indifférent à ce genre de remarque. Il savait qu'il n'obtiendrai jamais les réponses à ces questions, alors pourquoi prendre la peine d'y songer ?
— Peut-être qu'Ils n'avaient plus de garçon à livrer alors Ils passent au sexe féminin, avisa Poêle-à-frire.
— Tu crois qu'Ils vont nous envoyer que des filles à présent ? renchérit Zart à côté de lui.
Cette perspective attisa l'euphorie malsaine de certains blocards.
— Peut-être que pour leur expérience, ils veulent qu'on s'accouple et qu'on construise une civilisation au bloc ! se marra un garçon au milieu de l'attroupement.
— Fermez-là bande de crétin, gronda le sarcleur toujours dans la boite. Le premier qui la touche sans son consentement passera deux semaines au gnouf avec du pain sec en guise de repas.
Newt reposa ses iris sur la fille et remarqua une tâche d'encre qui dépassait de sa manche. Il roula le tissus sur le bras de la fille et fut stupéfait parce qu'il vit. Une phrase était tatouée sur son avant-bras.
— ''N'oublie pas la clé'' ? lut-il à voix haute pour que tout le monde entende. Quelle clé ?
— Vous pensez qu'elle possède la clé de la sortie ?
— Faudrait d'abord la trouver, votre sortie !
Alors que les interrogations s'échauffaient parmi les blocards, Newt regarda dans les paumes de la nouvelle.
— Cherche la clé pendant que t'y es, répliqua Gally, agacé.
— Je ne vais pas la tripoter pendant qu'elle est inconsciente, s'indigna le jeune garçon.
Et encore moins après l'avertissement qu'il venait de lancer aux autres...
— C'est le seul moment où elle te laissera la toucher, à mon avis.
A contre cœur, Newt demanda au coffreur de la remonter. Avant de sortir à son tour, il remarqua la tâche de sang qui souillait l'endroit où se tenait la tête de la nouvelle un instant plus tôt.
Il hésita à la fouiller, s'inquiétant pour sa plaie à la tête qui devait être soignée au plus vite, mais les regards pressants de ses camarades pesaient sur lui.
Il commença par les poches de ses vêtements, ouvrant son gilets à la recherche de doublure et de clé.
Il était toujours penché sur la fille quand soudain, celle-ci se redressa, dévoilant ses iris d'un vert bonbon alléchant. Elle lança un regard circulaire autour d'elle, où la terreur brisa ses yeux enchanteurs. Les garçons se figèrent. Maladroitement, elle se recula de Newt, se tournant à quatre pattes sur le sol. Quand elle se mit à hoqueter et à vomir de la bile, les garçons les plus proches eurent un mouvement de recul.
VOUS LISEZ
- Le Labyrinthe - Fanfiction -
FanfictionVous connaissez tous l'histoire, vous venez de la lire, ou de la regarder. Ou bien vous l'avez lu ou regardé il y a longtemps, et vous êtes nostalgique de cette époque. Je vous invite à replonger dans cette univers tout droit sorti du génie de James...