II

1K 58 2
                                    


II. Annie

- Et bien... Le temps que je vous répare ça.... Qu'on déshumidifie l'appart... Je dirais lundi soir. M'explique le proprio.

- Lundi soir?? Je m'exclame sans trop le vouloir.

- Ouais. Ça va prendre un peu te temps de réparer le toit et de le rendre étanche à nouveau. Il soupire en passant sa main dans ses cheveux. Je suis désolé.

Monsieur Kim est un homme gentil. Et c'est rare pour un propriétaire. On s'est donné rendez-vous à 11h ce matin, l'état de la fuite état bien plus important qu'hier et mon pauvre sceau n'a pas du tout fait l'affaire.
Après discussion et analyse, Mr.Kim prend en charge toutes les réparations vu que ce n'est pas de notre faute. Et dieu merci d'ailleurs, car nous n'aurions jamais pu payer.
Même si il aurait pu nous obliger à payer. Mais c'est un homme raisonnable et adorable.
Il me fait un peu penser à mon père. D'une cinquantaine d'année, barbu avec des lunettes rondes et un sourire adorable. C'est sûrement pour ça que je le trouve aussi attachant.

- Ce n'est pas grave. Ce n'est pas votre faute. Mais c'est sûr que Lundi soir ce sera réparé? Je demande en regardant le trou béant de mon plafond.

- Sûr.

- D'accord. Merci beaucoup. Je tourne le regard vers lui.

- Pas de problème. Je vais appeler un bon ami à moi pour m'aider. Par contre, je ne penses pas que vous puissiez passer le week-end ici...

- Non, affectivement... je soupire.

- Vous avez quelque part où aller?

- Je crois bien, oui.

.

.

Cette fois-ci, elle décroche après deux sonneries.

- Alors??

- Monsieur Kim prend en charge toutes les charges. Je soupire en expirant la fumer de ma cigarette.

- Dieu, merci. Soupire Mina a l'autre bout du téléphone.

- Par contre, ça va prendre jusqu'à Lundi soir. Et je ne peux pas rester à l'appart. Tu as vu la photo que je t'ai envoyée?

- Ouais j'ai vu, c'est beaucoup plus gros que ce à quoi je m'attendais. Elle soupire. Je vais appeler Jimin.

- Ah non, pas encore. Je peux me débrouiller vraiment. Même si je n'ai aucune idée de comment. Mais même si Jimin est très gentil, Jungkook aussi, je ne me vois pas passer deux nuits supplémentaires chez eux.

- C'était si horrible hier? Elle demande.

- Non non, pas du tout. Jimin est super gentil. Je la rassure. Elle marque une pause avant de me répondre.

- Oh.Oh non. Annie. Dit-elle avec une grosse voix.

- Quoi?

- J'avais totalement oublié de te prévenir pour Jungkook.... Ne me dit pas que ce gros imbécile à été lourd? Elle soupire.

- Oh, non non. Pas du tout. Il est assez marrant enfaite. On a un peu discuté. Je souris doucement.

- Annie, c'est pas vraiment ce dont je parle... J'entends de l'inquiétude dans sa voix.

- Non. Non non il ne m'attire pas. Enfin, non. Tu sais bien que je n'aime pas ça de toute façon.

- Je sais bien. Mais il est fort dans son domaine. J'ai pas envie de que tu te fasses avoir. Sinon je serais obligée de lui éclater la gueule. Je ris et elle aussi.

- Ne t'en fais pas, je ne suis pas intéressée par les aventures sans lendemain. Et je connais très bien la réputation de Jungkook. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Je souris doucement. Même si c'est drôle de le taquiner. J'avoue.

- Mouais... je te fais confiance. Je te connais mais je n'ai pas confiance en Jungkook. Même si il est très gentil. Enfin. J'appelle Jimin, bisous.

Et encore une fois, sans me laisser répondre quoi que ce soit, elle raccroche.
C'est adorable de sa part de s'inquiéter pour moi vis à vis de Jungkook, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Et puis, on peut bien être amis. Ça ne me regarde pas si il aime coucher à droite ou à gauche.

Soudain, un numéro inconnu m'appelle, je ne sais pas vraiment si je devrais répondre mais je le fais.

- Allô?

- Allô Annie? Ouais c'est Jimin.

Je me détends directement.

- Oh, salut!

- Mina m'a appelé et m'a donné ton numéro. Tu peux revenir à l'appart pour ce week-end. Taehyung ne rentre que lundi soir de toute façon! Alors a pas de problème. Je ne serais pas là ce soir, je vais chez un ami et Jungkook sort. Alors tu seras tranquille. Il rit. Je ne sais pas à quelle heure il va rentrer mais si il me le dit je te tiens au courant.

- Merci beaucoup Jimin, vraiment. Ça me gêne de devoir encore venir chez vous. J'avoue.

- Mais il n'y a pas de raison. Les amis de ma soeur sont mes amis.

- Merci beaucoup Jimin. Je vous revaudrai ça.

- On verra t'inquiète. Tu te souviens du code etc?

- Oui, t'inquiète. Mina me l'avait envoyé par message.

- Genial, juste le code de l'appartement c'est 777. Vu que ni moi ni Jungkook ne seront là. Viens quand tu veux.

- Ca marche, merci.

- De rien. Bon je te laisse, à plus.

- A plus.

Je souris en raccrochant. Il faudra vraiment que je les remercie convenablement. Autant Jimin que Mina. Et Taehyung. Même Jungkook.
Je trouverais bien un moyen de me rattraper.

Le Fruit Défendu A Toujours Meilleur Goût . J.Jk [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant