Jungkook ✭Franchement, je pensais que ce jour n'arriverait jamais. Trois ans passés à trimé comme un fou chaque dm, chaque interro, chaque examens. Trois ans passés à vivre ma meilleure vie d'étudiant possible entre les bars, les soirées, les sorties.
Et voilà que tout ça est finit. Nous voilà quasiment tous assit dans l'amphithéâtre pour la remise des diplômes.Je n'ai même pas écouté celle des autres filières, mon cerveau est en ébullition et j'attends la nôtre avec impatience. Ma jambe sautille, ce qui interpelle Jimin près de moi.
- Détend toi mec, dit-il en me donnant un coup de coude amical, ça va aller. On a finit gros! Il sourit.
- Je sais que je suis diplômé, mais j'ai besoin de savoir. Je répond en jouant nerveusement avec mon piercing à la lèvre.
- T'en fais pas, je suis sûr que c'est toi. Sourit Taehyung.Mais pas moi, et c'est ce qui m'importe le plus. J'étais sur d'avoir mon diplôme mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. Puis il peut parler lui, il a finit major de la promotion artistique avec une moyenne battant des records. Nous savions déjà qu'il allait avoir un avenir prometteur, mais nous sommes tous encore plus fiers de lui.
- Bon, et bien je penses qu'il ne reste plus que la filière Médecine du Sport. Annonce la directrice dans le micro avec un sourire.
Je sens mes muscles se tendre et je me redresse sur ma chaise.
- Nos élèves ont quasiment tous obtenu leur diplôme, avec une moyenne de réussite de 93%! Vous pouvez être tous fiers de vous. Néanmoins, ici aussi nous avons un major de promo. Elle sourit en regardant l'assemblée. Avec une moyenne générale impressionnante de 18,7... Jeon Jungkook! Elle s'exclame. Félicitations.
Ça y est, le poids quitte mes épaules lorsque les applaudissements et les sifflements retentissent dans la pièce. Je souris, grandement.
- Vas-y mec! S'exclame Jimin en me poussant pour que je me lèves.
Je m'exécute, un sourire jusqu'aux oreilles, et rejoint la directrice sur l'estrade. Elle sourit et applaudit en me regardant.
- Félicitations. Mon prof principal me remet mon diplôme avec la mention spéciale et une plaque avec mon nom inscrit dessus.
Je me courbe en acceptant tout ça et je peine à y croire. Le groupe est debout et cri en applaudissant, se détachant totalement du reste du public, lui aussi debout et applaudissant. J'aperçois Annie, qui sourit à pleine dent. Je lui rend son sourire. Derrière, ma mère s'est levée aussi. Elle est venue et je suis très fier qu'elle voit ça.
Je me courbe vers eux et les remercie avant de quitter l'estrade.La directrice annonce que c'est la fin de la cérémonie et que la soirée va commencer dans la serre, tandis que tout le monde me saute dessus avec Taehyung. Ils crient de fierté en nous faisant bouger dans tout les sens. Hoseok se tente même à un pas de danse extravagant pour nous féliciter, ce qui nous fait rire.
Mon cœur bat la chamade et je suis très fier de moi, d'avoir atteint mon objectif, même si mon beau père n'est pas là. C'est un sacré retour de bâton dans sa gueule de con et ça, ça n'a pas de prix.L'euphorie redescend et nous nous félicitons tous à nouveau.
- C'est pas tout ça, mais la soirée va commencer et il y a de l'alcool. Alors je sais pas vous, mais moi je fonce. S'exclame Ian en remettant sa veste.
- Tu es vraiment incorrigible, mais tu as de bons arguments, je te suis. Sourit Jimin.Je souris à mon tour en les regardant partir bras dessus bras dessous, suivit par les autres.
- Félicitation, le fuck boy. Fait une voix derrière moi.
Je me retourne et regarde Annie, qui a elle aussi un grand sourire sur les lèvres.
- Merci, ma binoclarde. Je souris et me penche pour l'embrasser.
Elle répond en riant et nous nous séparons.
- Je suis fière de toi. Elle sourit.
- Et moi donc. Je ris. Ce sera à ton tour dans deux ans hein, Byun Annie, la major de promo.
- Je vais déjà essayer de réussir mon stage et on verra. Rit-elle à son tour.C'est vrai ça, j'avais presque oublié qu'elle et Nobu on gagné le concours de filières et qu'ils vont réaliser un stage pendant le mois de Juillet. Pendant que moi, Jimin, Taehyung, Ian, San, Bibi, Hoseok, Lee, Mina et Kris nous partons en vacances au Japon. Elle va me manquer. Extrêmement.
Je souris et embrasse son front.- Je suis sûre que tu vas réussir. Je confirme, mon bras autour d'elle.
- Jungkook.Je tourne la tête et aperçoit ma mère, qui finit de descendre les marches. Elle a les yeux remplis de larme de joie.
- Oh non maman....
Je relâche Annie et enlacé ma mère le plus fort possible alors qu'elle rit et pleure à nouveau.
- Je suis super fière de toi. Elle renifle et lève la tête vers moi. Et tu peux être fier de toi aussi. Tu es vraiment un fils génial et tu as un grand avenir devant toi. Aucune mère ne pourrait être plus fière.
Ses mots me touchent en plein cœur et je sens que si elle continu je vais chialer.
- Arrête ça ou je vais pleurer. Dis-je en riant.
Elle rit aussi et je la serre encore plus fort contre moi.
- Sans toi j'en serais pas là aujourd'hui, alors c'est toi qui devrais être fière de toi maman.
Elle rit et se recule pour essuyer ses larmes.
- N'importe quoi, bref. Elle tourne la tête vers Annie qui nous regarde derrière moi. Tu dois être Annie.
Je souris et la regarde à mon tour.
- Oh, euh oui. Elle sourit, gênée et se courbe légèrement, enchantée.
- Yah yah, pas besoin de te courber voyons. Rit ma mère. Je suis Nikki, la maman de Jungkook. Il m'a beaucoup parlé de toi. Dit-elle en me lançant un regard taquin. Il me tardait de te rencontrer.Super maman, tu me gêne là.
- Yah, il fallait pas lui dire ça. Je ronchonne.
- Il m'a beaucoup parlé de vous aussi. Répond Annie en riant. J'avais tout autant hâte de vous rencontrer.Et ça y est, elles entament une conversation qui va sûrement durer des heures maintenant. Et ça me ravi encore plus, les deux personnes que j'aime le plus semblent s'apprécier et discutent. Franchement, si on m'avait dit que j'en serais là il y a un an, je n'y aurais pas cru.
J'ai réussit mes études, un contrat m'attend avec l'équipe de foot nationale en plus d'un autre dans un cabinet. Ma mère est la plus fière des maman à cet instant. Et j'ai une copine merveilleuse que j'aime de tout mon être.
Que demander de plus?
VOUS LISEZ
Le Fruit Défendu A Toujours Meilleur Goût . J.Jk [Terminée]
Hayran Kurgu+15 « - Elle est pas mal. Dis-je en étant sur mon téléphone. J'aime bien quand elles ont du répondant. - Alors là, n'y pense même pas [...] par pitié, laisse la tranquille. - Roh, mais à croire que je sais pas tenir ma bite. - Tu ne sais pas teni...