XXII

581 37 5
                                    


XXII. Annie

Le reste de la semaine a été un véritable tourbillon. Les cours, les devoirs, les interactions avec mes amis... tout semblait se précipiter autour de moi, mais au fond, je me sentais figée dans une sorte de limbe émotionnel. La tension entre Jungkook et moi n'est pas redescendue.
Chaque fois que je le croisais dans les couloirs de l'université, une boule se formait dans mon estomac. Je voulais lui parler, vraiment, régler les choses une bonne fois pour toutes, mais chaque fois que je le voyais, les mots semblaient se figer dans ma gorge.

La soirée de ce week-end était censée être un moment de détente, mais au lieu de cela, je suis stressée. Nobu a organisé une petite réunion chez lui, et j'ai accepté l'invitation, espérant pouvoir mettre de côté mes préoccupations et profiter de la compagnie de mes amis.

Pourtant, alors que je me tient devant la porte de l'appartement de Nobu, une étrange appréhension s'empare de moi. Je ne sais pas à quoi m'attendre, et l'idée de me retrouver face à face avec Jungkook me terrifie.

Je frappe timidement à la porte, le cœur battant la chamade dans ma poitrine. Quand Jungkook ouvre la porte, son regard croise le mien et une lueur d'incertitude passe dans ses yeux. Pour un instant, nous restons là, figés, comme deux étrangers se découvrant pour la première fois.

- Salut, Annie. dit-il enfin, brisant le silence pesant qui s'était installé entre nous.
- Salut, Jungkook. répondis-je d'une voix à peine audible, incapable de soutenir son regard.

Il détourne les yeux, semblant aussi mal à l'aise que moi.

- Entre, les autres sont en train de préparer un jeu. ajoute-t-il rapidement, faisant un pas sur le côté pour me laisser passer.

Je lui adresse un bref sourire en guise de remerciement et pénètre dans l'appartement. Je l'aime beaucoup, l'appartement de Nobu. Il n'est pas très grand, mais la mezzanine ajoute du volume et c'est vraiment sympa. Si je ne faisait pas de colocation avec Mina, j'en aurais peut-être fait une avec Nobu comme il a une petite chambre d'ami.

Nobu, Jimin, Taehyung, Ian et Bibi sont déjà là

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Nobu, Jimin, Taehyung, Ian et Bibi sont déjà là. Ils s'activent en cuisine, préparant un bière pong sur la table à manger de Nobu.
Je me faufile discrètement parmi eux, tentant de paraître aussi détendue que possible. Jungkook reste à quelques pas de moi, son regard ne quittant pas mon visage, mais je refuse de lui accorder plus d'attention qu'il ne le mérite.

- Annie! Ça va ma belle? S'exclame Nobu en me prenant dans ses bras.
- Super et toi? Je souris.
- Suuuuper!
- On fait une soirée tout les week-ends ? Je demande en riant.
- Oh fait pas attention. Rit Taehyung. On trouve qu'il y a un peu de tension dans le groupe en ce moment alors on va se détendre ce soir. Il sourit.

Des tensions? Ça crève les yeux tant que ça? Ce n'était pas mon but. Loin de là. Diviser le groupe, faire des problèmes, je n'est jamais voulu en arriver là. Est ce que Jungkook se sent mal? Je ne voit pas pourquoi il se sentirait mal. Après tout, j'ai vu ce que j'ai vu. Et si il se sent mal, c'est sûrement parce qu'il ne m'a pas eu.

Pendant toute la soirée, je reste sur mes gardes, essayant de garder mes émotions sous contrôle. Mais malgré mes efforts pour paraître calme et détachée, une part de moi-même ne peut s'empêcher de penser à ce qu'il s'est passé entre Jungkook et moi. Il n'arrête pas de me fixer. Il n'a pas l'air à fond. Et tout le monde ne fait que nous jeter des coups d'œil qu'ils croient être discrets alors que pas du tout.

Nobu ouvre une bouteille de soju et la passe à Jungkook.

- Allez mec, détends-toi un peu. dit-il en lui donnant une tape sur l'épaule.

Jungkook hoche la tête et prend une gorgée.

- Merci. dit-il d'une voix basse.

Je décide de me servir un verre de soju également, espérant que l'alcool m'aidera à me détendre. Mais je ne suis pas la seule à en avoir besoin. Je m'approche de Jungkook et lui tends le verre.

- Tu en veux un peu plus? Je demande.

Il me regarde, surpris par ma proposition, ou plutôt le fait que je lui parle.

- Euh, oui, merci. répond-il en acceptant le verre.

Nous trinquons silencieusement et buvons en évitant soigneusement de nous regarder dans les yeux. La tension entre nous est toujours là, palpable, mais pour l'instant, nous préférons nous concentrer sur nos verres plutôt que sur nos sentiments.
Alors que nous buvons et essayons de nous détendre, la conversation s'anime autour de la table. Ian, Bibi, Taehyung, Jimin et Nobu engagent une discussion animée sur leurs cours, leurs projets futurs et les derniers potins de l'université.

Nobu, toujours le maître de cérémonie, lance un jeu de mots qui déclenche un fou rire général.

- Eh, vous avez entendu parler de cette histoire ridicule sur le prof de sciences qui s'est retrouvé coincé dans l'ascenseur pendant une heure?

Les autres éclatent de rire, et même Jungkook esquisse un sourire. La tension semble se relâcher un peu, et je me surprends à me détendre un peu plus moi aussi.

- Et alors, vous vous souvenez de cette fois où Taehyung a fait une chute épique en descendant les escaliers de l'amphi ? demande Bibi en riant aux éclats.

Taehyung rougit légèrement, mais il se joint au rire général.

- Eh, c'était un accident malheureux ! J'ai glissé sur une flaque de coca, c'est tout ! se défend-il, essayant de sauver un peu sa dignité.

Jimin éclate de rire.

- C'était tellement drôle ! On en a parlé pendant des semaines après ça.
- En plus! Alors on peut peut-être éviter de remettre ça sur le tapis. Râle gentiment Taehyung.
- Mec, rit Ian en essayant de parler. Tu as dévalé TOUT les escaliers. Il éclate de rire et nous faisons de même.
- De ouf! C'était incroyable. Se tord Jimin. On aurait dû filmer! Ça doit être un record mondial de descente d'escaliers sur les fesses!

La soirée se déroule ainsi, entre rires, blagues et éclats de joie. Même Jungkook finit par se laisser entraîner dans l'ambiance festive, oubliant un instant les tensions entre nous.

Pendant un moment, je me sens presque normale, presque comme avant. Mais au fond de moi, je sais que les problèmes ne sont pas résolus, que les conversations importantes sont encore à venir.

Alors que la soirée avance et que l'alcool commence à faire son effet, je me rends compte que la pièce tourne légèrement autour de moi. Je partage un regard complice avec Bibi, qui me sourit en retour.
Nobu, toujours aussi joyeux, propose de mettre de la musique et de danser un peu. La musique commence à résonner dans l'appartement, et bientôt, nous sommes tous debout, dansant et chantant comme si nous n'avions pas de soucis au monde. Même Jungkook se laisse emporter par l'ambiance, son sourire illuminant son visage. Il danse bras dessus bras dessous avec Ian, en criant les paroles.
Je me laisse emporter moi aussi par l'euphorie et l'oublie un instant, car au final, c'est peut être moi qui ne le quittait pas des yeux depuis le début de la soirée.

Le Fruit Défendu A Toujours Meilleur Goût . J.Jk [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant