I

2.3K 69 13
                                    


I. Annie

C'était déjà une journée à problèmes.
Entre l'évaluation surprise du cours d'équilibre alimentaire. L'exposé à faire pour la semaine prochaine, donc dans deux jours, en nutrition et grossesse. La pluie battante que je me suis prise en sortant. Et maintenant la pluie qui s'invite dans mon propre appartement. Supplément l'électricité qui vient de sauter comme si ce n'était pas déjà assez comme ça.
Totalement ce dont j'avais besoin.

Je suis gelée et le sol de mon appartement est rempli d'eau. Nous sommes un vendredi soir, il est 21h et personne ne pourra venir régler ça avant demain matin. Alors j'ai posé un sceau sous... la fuite. La fameuse fuite. Puis j'ai épongé le sol. La caution est trop importante pour qu'on la perde, Mina et moi. D'ailleurs, il faut que je l'appelle pour la prévenir.

Après 5 sonneries, elle répond enfin.

- Allô? Demande-t-elle, un peu essoufflée.

- Mina, c'est moi.

- Oh, Annie. Tout vas bien? Je l'entends rire légèrement et j'ai peur de deviner son activité actuelle. Et je suis gênée de l'avoir dérangée dans un moment pareil.

- Je suis désolée de te déranger, mais pas du tout. Je viens de rentrer et l'appartement est inondé. Une fuite coule du plafond dans le salon. Et on a plus d'électricité.

- Une fuite?? Cri-t-elle. Ce qui me fait décoller mon oreille du téléphone.

- Oui. Une fuite. Elle doit provenir du toit qui a dû lâcher à cause de l'averse qui fait ravage dehors. Je détourne le regard sur notre fenêtre. Et effectivement, c'est l'apocalypse. Et surtout il fait hyper froid maintenant. J'ai épongé le sol du mieux que j'ai pu et mis un sceau sous la fuite.

- Oh mon dieu, j'arrive de suite.

J'adore Mina. Même si on ne se connaît pas depuis très longtemps. À vrai dire, ça fait seulement 3 mois que nous avons emménagée ensemble. Elle chercher une nouvelle colocataire et moi un appartement sur Séoul. On s'est rencontrées et ça à tout de suite matcher. En partie car nous allons à la même université dans la même filière de diététique. Elle a un an de plus que moi mais nous nous sommes tout de suite entendues. Elle est gentille, ordonnée, drôle et toujours prête à aider les autres. C'est aussi pour ça que je l'aime beaucoup.

- Non non, je sais que toi et Kris vous voyez pas souvent. Je peux gérer ça, ne t'en fais pas. Je voulais juste te prévenir.

- Mais tu vas pas rester seule dans un appartement inondé et sans électricité toute la nuit.

- Ne t'en fais pas. Je peux aller à l'hôtel. J'appellerai quelqu'un pour régler ça demain matin. Toi, profite de ton week-end, d'accord? Je dis sincèrement.

- Tu es têtue, Byun Annie. Mais laisse moi au moins appeler mon frère. Un hôtel rapidement va te couter trop chère.

- Ton frère? Non non ça me gêne.

- J'insiste.

Je n'ai pas le temps d'ajouter quoique ce soit car elle me raccroche au nez. Et c'est moi qui suis têtue?
Mais quand c'est Mina, il est toujours assez dur de discuter. Surtout quand elle a une idée en tête. Même si c'est de me faire débarquer chez son frère à 22h un vendredi soir. Je ne le connais pas, je l'ai vu une seule fois pour être honnête. Même si il étudie dans la même université que nous, en ayant deux ans de plus que moi. Lui et Mina sont très proches, donc je l'ai déjà aperçu à l'université. Je ne me souviens pas vraiment de ce à quoi il ressemble. Ni même de comment il est. J'aimerais énormément qu'il refuse mais si c'est bien le frère de Mina, il lui faudrait une très bonne raison.
Ou bien il dort déjà.
Annie, aucun mec en troisième année de médecine du sport ne dort à 22 heures un vendredi soir. C'est bien connu.

Le Fruit Défendu A Toujours Meilleur Goût . J.Jk [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant