.

756 43 8
                                    



XIII. Annie

Alors que nous avançons dans les rues animés de Séoul, nous passons devant un grand magasin de jouets dont les vitrines sont remplis de mille et un gadget et jouet pour les enfants.
Minku tire sur ma main en s'approchant de celle-ci, les yeux rivés sur les jouets colorés.

- Regarde Noona c'est trop génial! Je ça, ça et ça! S'exclame-t-il en pointant des jouets de toutes sortes.

Je ris, amusée par son excitation.

- Tu veux qu'on entre?

- Oui oui ouiiiii~ il sautille.

- Bon bah... je regarde Jungkook.

- Let's go. Il sourit.

Nous entrons donc dans le magasin, où plusieurs enfants se trouvent avec leur parents, négociant du mieux qu'ils le peuvent pour leur jouets de rêve.
Elle me manque, cette époque où tout ce qui m'inquiétais était d'avoir mon super lego pour noël. Maintenant, c'est autour de Minku de n'avoir que ça comme préoccupation. Certes, mes parents me font toujours des cadeaux de noël, mais je préfères lui en faire à lui maintenant. Qu'il profite d'être un enfant.

Nous nous baladons dedans et Minku est rempli d'une vague de curiosité et d'émerveillement devant chaque étagère. Je laisse donc explorer, curieuse de voir ce qu'il va choisir. Tandis que Jungkook et moi nous retrouvons à quelques pas l'un de l'autre.

- Wow. Fait Jungkook en regardant une boîte de jeux. Les enfants jouent toujours avec les Kapplas??? Il fait les gros yeux.

Je ris doucement en hochant la tête.

- Faut croire. J'adorais jouer avec ça quand j'étais petite. On passait des heures à construire des maisons et des châteaux imaginaires avec mon père.

- Ah oui? J'adorerais te regarder en construire un. Il sourit, un air espiègle dans les yeux. On devrait en acheter un.

- C'est une bonne idée. Je pourrais même construire un château pour toi, le prince charmant. Je lève un sourcil, taquine.

C'est sorti tout seul.

- Oh, je suis déjà ton prince charmant? Pas besoin de palais alors. Il rit en secouant la tête.

Je rougis légèrement à sa remarque, mais je l'ai bien cherché. Je pouffe légèrement et continu de suivre Minku dans les rayons.
J'attends qu'il me dise ce qu'il veut, ce qu'il veut réellement. Parce qu'il n'a pas l'habitude de beaucoup réclamer. Ça je le sais.
L'une des valeurs que ma mère se tue a lui apprendre.

Mon regard est attiré par une boîte que je ne connais que trop bien. Une boîte d'expérience à réaliser pour les enfants.

- Mais c'est que certaines choses ne disparaissent jamais. Je dis.

- C'est quoi? Me demande Jungkook.

- En gros. Je prends la boîte dans mes mains. C'est pour faire pleins d'expérience à la maison. J'en faisait plein avec mon père aussi. J'adorais ça, être une vraie scientifique. Je ris.

- Ah Ouais? Il sourit. Ça aussi j'aimerais bien voir.

- Ah non. Par contre, ça peut plaire à Minku. Tu as vu Minmin? Je me tourne pour le regarder.

Mais il n'est pas là. Je balaye l'allée du regard. Il n'est pas là.

- Jungkook, tu as vu Minku?? Je me redresse, le cherchant toujours du regard.

- Hein? Il se retourne et je vois l'inquiétude prendre place en lui aussi. Il était juste là.

Nous avançons, sortant de l'allée et regardant de tout les côtés pour le trouver. Mais il n'est pas là.
La panique prend place en moi, je n'ai pas fait attention à lui.

- Minku. Je dis paniquée, en regardant de tout les côtés. 

Jungkook me saisit les épaules et le regarde dans les yeux, alors que je les sens s'humidifier légèrement.

- Hé... dit-il doucement. Il ne doit pas être loin. Ça va aller. Ne panique pas d'accord? On va le trouver.

J'inspire fort et hoche la tête, nous nous mettons à trottiner dans les allées tout en l'appelant. Mon esprit est rempli d'images d'horreur, imaginant le pire. Tout peut arriver si rapidement. Il y a tellement de monde... et il est tellement gentil qu'il pourrait ne pas se rendre compte du danger.

Nous continuons de le chercher et finalement, après quelques minutes d'angoisse, j'entends la voix de Minku derrière moi. Je me retourne, et le voit près du stand du Père Noël, discutant joyeusement avec lui.

- Minku! Mon dieu tu m'as fait tellement peur! Je m'écris à la fois soulagée et inquiète. M'agenouillant devant lui, avec Jungkook. Ça va?? Tu n'as rien ?

- Ça va bonhomme?? Demande Jungkook, presque aussi paniqué que moi.

Il me regarde avec des yeux innocents, et totalement calme.

- Bah je suis resté ici avec le Père Noël. On parlait des cadeaux que je veux pour Noël. Il a dit que je suis un garçon très gentil. Il sourit et le père noël lui ébouriffe les cheveux.

Jungkook et moi échangeons, regard, à la fois rassurés et amusés par l'attitude décontracté de Minku. Il n'a pas l'air perturbé du tout, comme si il ne réalisais pas la panique qu'il venait de nous faire vivre.

- Minku, tu doit faire attention quand tu te promènes dans les magasins ou même n'importe où. Il faut pas partir tout seul sans nous dire. On s'est inquiétés pour toi. Je lui dis doucement, essayant de cacher mon soulagement.

Il hoche la tête avant de s'excuser.

- Pardon. Je le referais plus. Mais tu sais, je sais que c'est un faux père noël. Le vrai il n'aurait pas le temps de prendre des photos et de parler avec tout les enfants la veille de Noël. Il a trop de travail à faire.

Jungkook et moi éclatons de rire devant son raisonnement si innocent et logique. Il a raison, bien sûr, et ça me fait réaliser qu'il grandi bien trop vite ce bonhomme. 

Le Fruit Défendu A Toujours Meilleur Goût . J.Jk [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant