Chapitre 1

2.7K 79 106
                                    

Ça y est.
Je venais de déposer mon dernier carton dans ma toute nouvelle chambre. 

Je soupirais, et m'accordai une petite pause après ce moment d'effort. Je m'assis sur mon petit matelas en guise de lit en attendant le nouveau.

J'observai cette pièce vide en m'imaginant déjà la manière dont j'allais la décorer.

C'était plutôt excitant de changer de maison, et même de déménager tout court.
Surtout quand on laisse derrière soi une vieille maison avec une toute petite chambre, et un lycée où il n'y a pas l'ombre d'un vrai ami.

En effet dans le lycée où je me trouvais, je n'avais pas vraiment d'amis. Voire plutôt des ennemis. Il m'arrivait parfois d'être humiliée par ce même groupe de filles, ou encore de me faire voler de l'argent, mais je n'avais jamais osé en parler.

Et mon ancienne maison n'était pas très spacieuse (surtout ma chambre) avec une vieille façade grise et délavée avec le temps.

Donc non, de déménager ne me rendait pas triste du tout, même complètement le contraire. Au moins je savais que rien ne pouvait être pire qu'avant. Je ne pouvais que me faire de nouveaux amis, et m'intégrer mieux que dans mon ancien établissement.
Je verrais bien à la rentrée.

Dans tous les cas, il me restait encore deux semaines pour sympathiser avec les gens de mon quartier. Ma mère ma dit que dans notre nouveau lotissement, il y avait pas mal de personnes de mon âge qui allaient sûrement dans le même lycée que moi. J'avais hâte de les rencontrer ! Et je devais juste attendre ce soir, car mes parents ont décidé d'organiser une crémaillère avec les gens du quartier.

Je décidai alors de me préparer. Je pris une bonne douche dans ma nouvelle salle de bain, je me maquillai et sortis ma robe rouge préférée que je trouvais vraiment belle. J'enfilai en vitesse mes chaussures, alors que ma mère mappelait afin daccueillir les premiers invités.

Je saluai un couple et leurs deux jeunes enfants et une vieille femme souriante et son mari. Ils avaient lair sympathiques, ce qui me donna le sourire.

Maman - Peux-tu apporter les boissons sil-te-plaît, chérie ? me demanda ma mère.

Je descendis dans le sous-sol en direction du frigo. Puis, les bras chargés de bouteilles, je montai les escaliers difficilement. Je rejoignis la terrasse où tout le monde se trouvait. Je commençais à servir les invités, et en regardant en face de moi, je remarquai un garçon accoudé au mur, à lécart des gens.

Il devait avoir le même âge que moi, il était habillé avec un jean et un t-shirt très large, des baskets de sport et il portait une casquette légèrement inclinée sur le côté. Il regardait son téléphone tant bien que mal en couvrant l'écran de sa main, à cause du soleil. Il avait l'air blasé et vraiment pas ravi d'être là, il avait dû être forcé. Son allure me disait quelque chose, mais je ne comprenais pas comment je pouvais penser ça, alors que je venais à peine d'arriver ici ! Je mapprêtai à aller lui parler, mais une voix énergique m'interpella :

?? - Tu dois être la nouvelle fille qui habite ici, ou je me trompe ? Je m'appelle Bill, enchanté !

Abby - Oui c'est bien moi ! Enchantée, lui répondis-je en souriant.

Il avait des yeux foncés et un sourire sincère. Ses épais cheveux noirs en bataille étaient retenus en arrière par des lunettes de soleil. Il était habillé dun t-shirt imprimé tête de mort et un jean évasé avec une ceinture épaisse. Il portait à ses mains des mitaines en laine, avec du vernis noir et des bagues. Lui aussi, me disait quelque chose, bizarre...

Bill - J'imagine que tu ne connais encore personne ici, donc si jamais tu as besoin d'un renseignement ou d'un nouvel ami tu peux venir me parler ! dit-il toujours souriant.

My Neighbourhood [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant