Chapitre 49

433 23 4
                                    

Je continuais de fumer ma cigarette, mes
larmes coulant silencieusement sur mes joues.

Bill : Arrête avec cette saloperie.
Lâcha-t'il en m'arrachant ma clope des mains.

Il l'écrasa violemment de son pied, avant de la ramasser pour la jeter à la poubelle.

Abby : Nan Bill, laisse-la moi. M'opposai-je pendant qu'il partait à la cuisine pour jeter le mégot.

Je savais qu'il avait raison de faire ça, mais autant que n'étais pas d'accord.

Abby : Pourquoi tu as fait ça ?!  Toi aussi ça t'arrive de fumer alors laisse moi.
M'énervai-je à moitié sans m'en rendre compte.

Bill : Oui, « de temps en temps » voilà la différence. Je suis sûr que ça fait plusieurs jours consécutifs que tu en fumes. Sinon tu n'aurai même pas réagis aussi agressivement. Répliqua-t'il en s'asseyant à nouveau.

Je ne dis rien, car il avait raison.

Bill : Abby, dis moi ce qu'il se passe. Je ne peux pas rester à rien faire en te voyant sombrer comme ça sous mes yeux.

Abby : Je t'assure que ça va bien. Tu dois te faire des idées. M'obstinai-je.

Bill : N'essaye pas de noyer le poisson, je ne suis pas le seul à penser ça, et même si avait été le cas, ça se voit. En tout cas, moi je le vois.
Me dit-il sérieusement.

Je répondis par un silence, en regardant fixement le paysage.

Bill : Regarde toi Abby... Ton sourire s'efface petit à petit et tu te renferme sur toi-même.
Je ne te reconnais plus. Soupira-t'il.

« Je ne te reconnais plus »...
Cette phrase fut la goutte de trop.

J'éclatai en sanglots.
Bill s'approcha rapidement pour me prendre dans ses bras.

Ses bras si réconfortants.

J'avais l'impression de pleurer toutes les larmes de mon corps, et en y pensant je trouvai ça ridicule.

L'épaule gauche de Bill était mouillée à cause de mes larmes, tellement j'avais pleuré dans ses bras.

Mais au moins, je me sentais mieux.

Il m'invita à m'asseoir sur ses cuisses, ce que j'acceptai.
Puis il me regarda dans les yeux avec compassion et bienveillance, pour m'inciter à me confier à lui.

C'est ce que je finis par essayer de faire. Je ne savais pas si tout était très clair dans mes propos, mais on y comprenait l'essentiel.

Pendant que je parlais, il me regardait toujours fixement, mais son léger sourire disparut au fur et à mesure que je me confiais.

Quand j'eus fini, je levai la tête vers lui.
Il était sidéré, et avait un air inquiet.
J'aperçus une larme s'échapper de ses beaux yeux foncés.

Et en voyant ça, je culpabilisai.
Car la dernière chose que je voulais était d'inquiéter Bill. 

Il resta quelques secondes planté comme ça, et finit par me prendre à nouveau dans ses bras en me serrant fort.

Bill : Abby si tu savais à quel point je m'en veux que tu sois mal comme ça sachant que je n'ai rien fait pour t'aider. S'excusait-il la voix tremblante.

Abby : Tu n'as pas à t'en vouloir une seule seconde, Bill.
Je ne veux pas que tu t'en veuilles d'ailleurs, tu n'y est strictement pour rien. Répliquai-je.

My Neighbourhood [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant