Chapitre 7

1.2K 43 45
                                    

J'eus envie de sourire en voyant sa mine énervée, mais je me retins quand même.

Abby - Qu'est-ce qu'il y a pour que tu tires une tronche pareille ? lui demandai-je même si je savais très bien ce qu'il se passait.

Tom - Ton petit jeu ne mène à rien de bon, Abby. Tu as vu comment Sara est partie tellement elle était hors d'elle ! La pauvre, elle a du penser qu'il y avait quelque chose entre nous et s'est vexée... continua-t'il.

« elle a du penser qu'il y avait quelque chose entre nous »... Cette phrase m'avait étonnée.

Non, elle m'avait blessée.

Il insinuait donc qu'il n'y avait jamais rien eu entre nous...
Dans ce cas là, pourquoi prendre soin de moi et être tactile de cette manière ?

C'en était trop, je le fixai avec un regard noir, avant de lui tourner le dos et de partir de cette maison.

De toute façon il était tard, et je n'avais plus rien à faire ici. Je claquai la porte et continuai mon chemin en faisant crisser les graviers avec mes talons à nouveau.

J'avais les larmes aux yeux, mais ce n'était pas que de la tristesse.
Aussi de la colère.

Je marchai au pas de course dans la rue sombre, trop perturbée pour éprouver ne serait-ce qu'un peu de peur.

Bill - Abby ! Reviens, où tu vas ? me cria-t'il.
Il courait pour me rattraper.

Abby - Je rentre chez moi, je suis fatiguée, répondis-je la voix tremblante en me trahissant moi-même.

Il s'approcha de moi et posa sa main sur mon épaule :

Bill - Abby, explique moi ce qu'il s'est passé. C'est avec Tom ?

Abby - Il est définitivement fou de Sara. Il était énervé après ce qu'il s'est passé, et j'avoue que je comprends je m'en veux maintenant... sanglotai-je.

Je reniflai en essuyant mes joues de mon bras avant de continuer :

Abby - Mais ce qu'il m'a blessée, c'est qu'il ait dit qu'il n'y avait jamais rien eu entre nous, alors qu'il me laisse penser le contraire... Et tu vois c'est pitoyable de se mettre dans cet état là alors que je viens à peine de le rencontrer...

Je soupirai avant de remarquer que Bill me regardait attentivement avec compassion.

Pour réponse, il me prit dans ses bras. Je me sentais apaisée.

Bill - Abby, tu ne devrais pas t'occuper de lui pour le moment. Sara lui retourne le cerveau et je pense qu'il n'est pas prêt à l'oublier comme ça. Laisse lui du temps. Laissez-vous du temps !
Même si c'est dur à entendre c'est le mieux à faire, me confia-t'il.

J'acquiesçai, il avait totalement raison, ce n'était pas le moment, et je me faisais trop
d'idées.

Sans doute m'étais-je attachée trop vite car avant personne ne m'accordai d'attention ?

Je m'étais emballée, bref n'importe quoi. Je devrais juste essayer de sociabiliser et de passer du temps avec Bill qui semblait être un vrai ami !

Tout ça sans chercher à retrouver l'attention que je n'ai pas eue durant ces dernières années : c'était de toute manière impossible.

Bill - Tu sais quoi, demain on a cas sortir en ville pour te changer les idées ! Tu es d'accord ? me demanda-t'il avec un ton enjoué.

Abby - Oui, pourquoi pas ! répondis-je en me forçant à sourire.

My Neighbourhood [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant