Chapitre 62

388 26 20
                                    

Je me précipitai de m'habiller, et embarquai mon maquillage avec moi.
Je ne laçai même pas mes chaussures, et quittai ma maison.

Je courus jusqu'à l'arrêt de bus, et réussis à l'avoir justesse.

Je m'assis sur un siège et posai mon sac sur celui d'à côté.
Je soupirai de soulagement.

Je profitai ensuite du trajet pour me rendre présentable, en me coiffant et me maquillant un peu.

Une fois arrivée, je rangeai rapidement toutes mes affaires, et descendis du bus.
Je vis Leila m'attendre devant le portail : elle me salua.

Abby : Alors, comment s'est passé ton week-end avec Georg ?
Lui demandai-je pendant que nous marchions vers notre salle de cours.

Leila : C'était juste génial ! On était dans un petit logement au bord d'un lac magnifique.
On a bien profité !
S'exclama-t'elle toute heureuse.

Abby : Super alors, je suis contente pour toi ! Lui dis-je en souriant.

Leila : Merci ma belle. Et toi, comment ça s'est passé avec Paul ?
Me demanda-t'elle en souriant malicieusement.

Abby : Euh... Pas super bien à vrai dire. Soufflai-je.

Leila : Ah bon ? Comment ça ? Pourtant vous aviez l'air de vous entendre parfaitement !
Lâcha-t'elle perplexe.

Abby : Il se peut qu'il m'ait expulsé de chez lui parce que je ne répondais pas à ses attentes... Renchéris-je en levant les sourcils.

Leila : Pardon ?! Mais quel enfoiré... Je suis désolée ma belle, en plus c'est moi qui te l'ai présenté...
Se désola-t'elle.

Abby : Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave. Et ce n'est pas de ta faute, tu voulais juste bien faire.
Lui dis-je en souriant.

Elle me sourit en retour, puis nous continuâmes de discuter.

La matinée était ennuyante à mourir, je n'attendais qu'une chose : qu'elle prenne fin.
Je consultais ma montre toutes les deux minutes, et soupirai en ayant l'impression que le temps avançait lentement juste pour m'embêter.

Je lâchai un soupir de soulagement quand la sonnerie retentit finalement, après ce qu'il m'a semblé être une éternité.

Mais malheureusement, ce midi j'étais seule car Leila mangeait avec le groupe.

Elle me salua en quittant la salle de cours, alors que j'étais toujours en train de ranger mes affaires.

Je lui rendis un signe de main avec un petit sourire un peu triste.

Puis je quittai la salle pour me rendre à mon casier, comme tous les jours.
Alors que je rangeais soigneusement mes cahiers, j'entendis une voix familière derrière moi :

Tom : Tu manges encore toute seule, Abby ?
Me demanda-t'il.

Abby : Il faut bien croire.
Répondis-je en fermant mon casier.

Tom : Eh bah pas ce midi. Je mange avec toi. Déclara-t'il.

J'écarquillai les yeux, surprise.

Tom : Enfin, si ça ne te dérange pas.
Rectifia-t'il.

Abby : Ah non pas du tout ! Au contraire. C'est gentil.
Lui dis-je en souriant.

Nous allâmes jusqu'à la cantine, en parlant de choses très simples et ordinaires.

Tom : Ça à l'air vraiment degueu...
Encore pire que leur gratin de chou-fleur de la dernière fois...
Se plaignit-il en faisant la moue.

My Neighbourhood [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant