Chapitre 27

754 34 118
                                    


La lumière du jour me réveilla délicatement.
« 11h39 » annonçait mon téléphone.

Finalement, j'avais dormi. Tant mieux !
Je me levais aussitôt et m'habillai vite fait, pour rejoindre les autres en bas.
Ils étaient à une table en train de déjeuner.
Ils parlaient et mangeaient.

Leila : Le retour de la marmotte ! Lança-t'elle.

Abby : Bonjour à toi aussi, Leila. Ironisai-je.

Je saluai tout le monde avant de m'asseoir à une place libre.
Je me servis un café, j'allais en avoir bien besoin aujourd'hui.
Et je pris un croissant, car je mourrais de faim.

En même temps, j'écoutais Bill débattre avec Georg sur des choses inutiles, mais c'était drôle.

Georg : Imagine tu peux lire dans les pensées des gens, mais tu dois les fixer dans les yeux, ou alors tu peux voler mais seulement pendant dix minutes tous les jours. Tu choisis quoi?

Bill : Le truc des pensées, parce que dix minutes par jour c'est pas beaucoup. Répondit-il toujours à moitié endormi.

Georg : Ouais mais ça veut dire que tu dois fixer les gens comme ça. Répliqua-t'il en fixant Bill étrangement en guise d'exemple.

Bill : Arrête Georg ! J'aime pas quand on me fixe. Ronchonna-t'il alors que Georg continuait pour l'embêter.

Ils se chamaillèrent comme des enfants, sous nos regards désespérés.

Gustav : Bon moi je vais me préparer, comme on a l'interview... Dit-il en se levant.

Abby : J'avais totalement oublié ! Mais on a le temps quand même, t'es pas en retard Gustav, c'est à dix huit heures !

Gustav : Oui mais bon si on va manger au restaurant ce midi, faut que je sois prêt.

Je ne savais pas que nous allions au restaurant !

Je montai dans ma chambre me préparer moi aussi.
Je choisis un jean bleu clair taille basse, un top blanc, et une sweat à capuche zippé a motif étoiles.
C'était simple mais pas trop non plus. Juste bien pour une interview.
J'arrangeai ensuite mes cheveux, et me maquillai de manière habituelle. J'ajoutai juste un liner avec une étoile, comme pour le concert. Je mis aussi plus d'anti-cerne qu'habituellement, vu la nuit désastreuse que j'avais passée.

Je devais parler à Tom. Mais cela signifiait aussi devoir avouer tout mon plan de A à Z pour qu'il me croie...

Il était environ midi et demi quand j'eus fini.
Je sortis de ma chambre et rejoins les autres qui étaient dans le couloir. Comme d'habitude, il ne restait plus que Bill à attendre, et il arriva juste après moi.

Toujours aussi rayonnant.

Puis nous partîmes déjeuner dans un joli restaurant.

Georg : Vous croyez qu'ils vont nous demander quoi pendant l'interview ? Se questionna-t'il paniqué alors que nous attendions que l'on prenne nos commandes.

Bill : Je pense des trucs du genre, comment vous avez eu l'idée de monter ce groupe...

Gustav : Ou alors comment vous êtes vous inspirés pour écrire telle ou telle chanson..

Abby : Oui, ce genre de choses. Mais t'inquiète pas Georg ça va aller ! Le rassurai-je ce qui le fit sourire.

Nous mangeâmes tranquillement, en assistant à Bill et Georg qui se taquinait comme d'habitude. Super spectacle.

My Neighbourhood [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant