Chapitre 58

378 22 25
                                    

Je déverrouillai mon téléphone, et lus le message :

De : Paul
À : Abby

« Salut comment tu vas ? Je voulais te proposer qu'on se revoie, quand est-ce que tu es libre ? »

Ce n'était peut être pas une si mauvaise idée, au final.
Ça me permettrait de passer à autre chose, tout comme Bill l'avait fait.

Après tout, Paul était très gentil et nous nous entendions bien alors je n'avais rien à perdre.

Je lui répondis, en disant que j'acceptai et que j'étais libre toute la semaine.

Nous convînmes de nous retrouver en ville demain soir, après les cours.

Sur ce, j'éteignis mon téléphone et la télévision, puis partis me doucher.

Pendant toute la soirée, je ne pouvais pas oublier l'image de Bill et Maria dans le couloir.
Elle trottait dans ma tête sans jamais vouloir en sortir.

Tellement, que je me relevai d'un coup dans mon lit après qu'elle ait effleuré mon esprit à nouveau, alors que j'essayai de dormir.

Je soupirai longuement en essayant de me vider la tête.
J'eus du mal trouver le sommeil, je pense que j'avais seulement dormi quelques heures cette nuit-là.

Et quand je me réveillai ce matin pour aller en cours, j'avais l'impression que j'étais dépourvue de toute mon énergie.

Et ce fut la même chose durant toute la matinée. 
Je manquai de m'assoupir en classe à plusieurs reprises, et c'était très dur de me concentrer sur le cours.

Heureusement, ce midi je ne mangeais pas seule mais avec Leila.
Au moins quelque chose de positif...

Elle me parla beaucoup d'elle, et j'essayais de suivre ce qu'elle disait, mais j'avais du mal.

Leila : Et d'ailleurs avec Paul, vous vous êtes revus ?
Me demanda-t'elle tout en mangeant son plat.

Abby : On a prévu de se voir ce soir après les cours. L'informai-je.

Leila  : Mais c'est génial ! Tu me raconteras comment ça s'est passé ! S'exclama-t'elle avec un grand sourire.

J'acquiesçai et attendais qu'elle finisse son repas.

Leila : Tu devrai manger un petit peu quand même ! T'as même pas touché à ton assiette. Me suggéra-t'elle.

Abby : Ah, non ! C'est vraiment degueu ce midi. Et en plus j'ai pas faim.
M'opposai-je, manquant de m'endormir dans mon assiette de brocolis à la crème insipide.

Elle fit la moue avant de changer de sujet.

Après que Leila ait fini de manger, nous quittâmes le self pour aller dans la cour.
Nous nous assîmes sur un banc toutes les deux.

Pendant qu'elle m'expliquait à quel point sa petite sœur l'agaçait en ce moment, je regardai les autres élèves dans la cour.

Et dans un coin, je vis Bill et Maria.
Tous les deux, collés.

Je serrai dents et détournai le regard.
J'en avais assez vu.

Abby : Bill s'est vraiment remis avec Maria ?... Lâchai-je, hors sujet.

Leila : Oui, il faut croire... J'avoue que je suis déçue de sa décision, Maria est vraiment une mauvaise fréquentation.

Abby : Et il veut pas le comprendre...
Ajoutai-je en regardant à nouveau dans sa direction.

My Neighbourhood [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant