Chapitre 11

1K 43 78
                                    

Quand je me réveillai, il était environ quinze heures.
J'avais beaucoup dormi, mais au moins je n'avais presque plus mal à la tête.

Je décidai de me lever, et de me préparer.
Je me douchai et me lavai les cheveux intensément, comme pour essayer de me débarrasser des coups que j'avais reçus hier.

Au moins, je me sentais un peu mieux.
Je me maquillais en grande partie pour dissimuler mes bleus et mes cernes.

Je m'habillai d'un jean baggy et d'un débardeur noir simple.
Mais en me regardant dans le miroir, je vis mes bras à découvert, pleins de bleus. Alors
j'enfilai une veste pour les cacher.

Je descendis saluer mes parents et les rassurai. Puis je leur dit que j'allais rendre visite à Bill pour lui donner de mes nouvelles.

Je ne pus m'empêcher de me sentir mal en marchant seule dans la rue, même si c'était en plein jour.

Comme si je n'étais pas en sécurité.

Comme si Ema et Lino allaient sortir de nulle part, et me faire la misère.

J'accélérai le pas en direction de la maison de Bill. Je toquai à la porte, on m'ouvrit.

Bill - Abby ! Viens entre ! s'exclama-t'il en souriant.

Nous entrâmes dans sa maison, et il m'invita à s'asseoir sur le canapé.

Bill - Alors, tu vas mieux ?

Abby - Oui, ça va beaucoup mieux, je n'ai presque plus mal à la tête. Mais par contre j'ai trop mal dormi. J'ai fais un cauchemar où je revivais ce qu'il s'est passé hier soir mais c'était super réaliste. C'était horrible.

Bill - Oh, je vois... Ma pauvre ! Viens dormir chez moi ce soir si tu veux ! Au moins si tu n'arrives pas à dormir, je serai juste à côté de toi pour te tenir compagnie.

Abby - Carrément, avec plaisir ! Enfin si ça te dérange pas.

Bill - Tu rigoles j'espère ? Ça me fait plaisir, et je n'ai pas envie de dormir paisiblement en sachant que tu ne vas pas bien Abby !

Je lui souris en le regardant dans les yeux. Il me fis un câlin.
Bill était définitivement la personne la plus gentille et attentionnée que je n'ai jamais rencontrée. Je l'aimais tellement !

Nous passâmes la fin de l'après-midi dans sa chambre.

Il me joua plusieurs de leur chansons, comme «On the edge», «Sacred» ou encore «Rescue me».

Il m'appris aussi quelques accords à la guitare, je me débrouillai plutôt pas mal !

Bill - J'ai soif pas toi ?

Abby - Si un peu, à force de chanter !

Bill - Alors j'arrive, je vais chercher de quoi boire à la cuisine, je reviens! Et si tu veux tu peux aller chercher la guitare dont je te parlais hier, elle est dans la chambre de Tom. Normalement il n'est pas là.

Tandis qu'il dévalait les escaliers, je me dirigeais vers la chambre de Tom.

J'ouvris la porte, mais je tombai sur Tom et Sara.

Ils s'embrassaient sur son lit, et se relevèrent instantanément quand ils remarquèrent ma présence.

Sara me jetait un regard noir, et Tom semblait surpris, voire honteux.

Abby - Désolée, je pensais que personne n'était là. Je venais juste t'emprunter ta guitare, Tom. J'en ai besoin avec Bill, m'excusai-je sans être réellement désolée.

My Neighbourhood [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant