Chapitre 57

358 23 16
                                    

Leila : Alors, j'avais raison ? Tu t'entends super bien avec Paul, non ?
Me lança-t'elle avec un petit sourire.

Abby : Oui, c'est vrai ! Il est très sympa, on a passé un bonne soirée.
Répondis-je souriante pendant que nous commencions à rentrer chez Leila.

Leila : Parfait alors ! Vous comptez vous revoir ?

Abby : J'en sais rien. Mais on s'est laissé nos numéros alors on verra.

Leila me répéta combien elle était contente pour moi que j'ai rencontré un garçon avec qui je m'entends bien.

J'étais aussi ravie d'avoir fait sa connaissance, mais je n'étais pas sûre de vouloir le revoir en fait.

Leila : On est arrivées ! Maintenant faut qu'on retourne dans la chambre...
Soupira-t'elle en regardant la façade, découragée.

Nous eûmes bien du mal, mais par chance nous ne nous fîmes pas prendre par ses parents.

Après tous ces efforts, nous pûmes enfin nous affaler sur le lit.

Leila choisit de s'endormir aussitôt, alors que je préférai me mettre en pyjama et me démaquiller avant.
Je m'allongeai à côté d'elle et fermai les yeux.

Malgré ma fatigue causée par la soirée, je ne parvenais pas à trouver le sommeil.

Je repensais à Paul. Je me demandais si il tenait vraiment à me revoir.
Sans doute allai-je vite m'en rendre compte.

*****
Lundi, 6h37

J'éteignis mon foutu réveil, et me levai péniblement.
Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis mon escapade nocturne avec Leila, et je reprenais déjà les cours.

Je n'avais pas eu de nouvelles de Paul depuis, ni de qui que ce soit d'autre.

Je commençais vraiment à penser que mes amis me détestaient.
Et j'avais justement peur de retourner au lycée pour cette raison. J'en avais la boule au ventre.

Après m'être préparée rapidement, je bus un verre d'eau et quittai la maison.

En arrivant dans la cour du lycée, je cherchai immédiatement Leila du regard.
Et je la trouvai, en train de parler avec Georg, Bill, Tom, Hannah, Gustav et Jenny.

Je décidai de les éviter, par peur qu'ils me rejettent, et me dirigeais dans les toilettes.
Je m'y enfermai en attendant que la sonnerie retentisse.

Cela me sembla durer une éternité... En même temps, cet endroit n'était pas très distrayant.

Je rejoignis ma salle de classe, et trouvai ma meilleure amie dans le rang.

Heureusement, pendant toute la matinée nous étions à côté en classe donc tout se passait bien.

- N'oubliez pas de me rendre vos devoirs maison demain sans faute !
Criait le professeur de français pour se faire entendre avec le brouhaha des élèves.

En effet, c'était la fin de la matinée, alors tout le monde se précipitait vers la sortie en parlant fort.

Abby : On mange ensemble ce midi ? Demandai-je, souriante, à ma meilleure amie en rangeant mon cahier dans mon sac.

My Neighbourhood [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant