Chapitre 6

1.3K 40 96
                                    

Je me réveillai doucement.
Je n'avais aucune idée de l'heure qu'il était mais il faisait toujours nuit noire Je n'avais pas dû dormir longtemps.

J'étais maintenant sèche, alors je me rhabillai
et décidai de rentrer dans la maison, où la fête battait toujours son plein.

Je cherchai Bill et Tom du regard, mais j'aperçu Tom en premier.

Je m'apprêtais à aller le voir, avant que je réalise qu'il était en train de danser avec une autre fille.
Il était très tactile avec elle, et elle l'était avec lui. Leurs visages se rapprochèrent, avant qu'ils ne s'embrassent.

Je détournai le regard sans pouvoir empêcher ce sentiment de jalousie m'envahir. J'essayai de me résonner :

« Tu es vraiment jalouse alors que c'est Tom le concerné ? Réveille-toi ma pauvre, tu as vu comment il t'a parlé depuis que vous vous êtes rencontrés ??? »

Mais j'avais beau être d'accord avec ça, je ne pouvais pas faire partir ce sentiment désagréable.

Je décidai de faire un tour aux toilettes pour voir à quoi je ressemblai et de me changer les idées par la même occasion.

Je me recoiffais dans le miroir, en attachant mes cheveux emmêlés à cause de la piscine en chignon.

J'enlevai avec de l'eau mon mascara qui avait coulé dans la piscine aussi je pense.

Alors, je retournai dans le salon et trouvai Bill avec Gustav et Georg.

Nous parlâmes un bon moment, avant que je ne m'absente pour me chercher à boire (de l'eau cette fois).
Il n'y avait plus grand monde à cet endroit, mais il fallait évidemment que Tom s'y trouve. Accoudé sur un mur, il remarqua ma présence. Et quand je me servis à boire, il arriva :

Tom - Alors, bien dormi ?

Je l'ignorai.

Tom - On m'ignore à ce que vois, en quel honneur ?

Je serrai mon poing avant de le poser sur la table un peu brusquement :

Abby - Écoute Tom, il faut que te mettes dans le crâne que je ne suis pas unes de tes admiratrices ou encore de tes fans hystériques, prêtes à tout faire et à tout accepter juste pour passer du temps avec toi. Je ne suis pas à tes pieds, crachai-je avant d'avaler une gorgée d'alcool (au final). Et si tu te sens seul, t'as cas aller vers la blonde que tu viens dembrasser sous mon nez, ça peut être pas mal.

Sur ce, je finis mon verre cul-sec les larmes aux yeux, avant de tourner les talons et de le planter ici.

Je ne devrai surtout pas me mettre dans un état comme ça pour ce pauvre type, c'est ridicule.

J'essuyai mes yeux d'un revers de bras, et me dirigeai à nouveau vers la terrasse.

Je m'assis sur le transat, et regardai le ciel pour me détendre. Je m'amusais à chercher différentes constellations, et à me demander comment pouvait bien sappeler chacune des étoiles que je voyais.

Je reniflai pitoyablement, et entendis des pas se diriger vers moi.

Bill !

Bill - Alors, ça va ? me demanda-t-il soucieux en s'asseyant à côté de moi.

Abby - Oui, ça peut, répondis-je trahie par ma voix cassée à cause de mon envie de pleurer.

Il le remarqua :

Bill - Non, ça ne va pas ! Explique-moi Abby, tu peux tout me dire, tu sais ? me réconforta-t-il avec un sourire compatissant, en posant sa main sur mon épaule.

My Neighbourhood [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant