Gustav : Bon, bah parfait on peut y aller ! Claironna-t'il pendant que Jenny et Tom arrivaient.
Nous étions tous dans le couloir de l'hôtel, et nous attendions les deux retardataires pour aller à la gare.
Tom : Pff je suis dégoûté de retourner en Allemagne maintenant... Se morfondait-il dans l'ascenseur.
Presque tout le monde confirma, mais moi je restai silencieuse.
J'étais au contraire contente d'écourter ce séjour.
Appart me rappeler ce qu'il s'était passé hier soir, cela ne m'apportait rien de plus.Notre train partait vers dix huit heures, ce qui voulait dire que nous allions y passer la nuit.
Donc nous avions prévu des cabines pour pouvoir dormir un peu.Georg et Gustav étaient justement partis faire le point avec le contrôleur.
Ils revinrent, avec une mine fâchée.Bill : Alors ? Leur demanda-t'il.
Georg : Soit disant, ce n'est pas possible car
« ce train n'est absolument pas un train couchette »... Râla-t'il.Nous poussâmes un cri de surprise, tous agacés par cette situation.
Mais de toute manière nous n'avions pas le choix.Gustav : Et le pire c'est qu'il nous a dit qu'on ne pourra même pas avoir un wagon à nous tous seuls, il ne reste que des places à deux... Ajouta-t'il ce qui nous fit encore plus soupirer.
Alors nous nous séparâmes en quatre groupes de deux, et cherchâmes désespérément une place.
Pendant que les autres s'asseyaient petit à petit, Bill et moi étions toujours en train de chercher un endroit où s'installer.
Bill : AH ! Là regarde Abby ! Me lança-t'il.
Je me retournai et vis qu'il m'indiquait une place à deux libre.
Nous courûmes y poser nos sacs sur les sièges pour les garder.Bill : Tiens, donne moi ta valise mon coeur. Je vais la mettre en haut. Me dit-il gentiment.
Je le remerciais en souriant, et lui donnai ma valise.
Une fois installés, une voix robotique se mit a parler :
« Votre train partant de Barcelone, à destination de Magdeburg démarrera dans cinq minutes. Veuillez vous installer en attendant le départ du train. Nous vous souhaitons un bon voyage. »
Bill soupira en s'affalant sur le siège. Je fis pareil en m'appuyant sur son épaule.
Nous restâmes un petit moment comme ça avant qu'il ne se mette à fouiller dans son sac.Il en sortit ses écouteurs, et les brancha à son téléphone. Il m'en tendit un comme d'habitude, et sortit des feuilles et une trousse.
Nous nous amusâmes à dessiner les passagers de notre wagon, en nous montrant à tour de rôle le résultat.
Cela nous occupa un bon moment, car il faut avouer que c'est amusant.Puis vers vingt heures, il sortit de quoi manger de son sac. Gustav nous avait gentiment acheté des sandwiches avant de partir, ainsi qu'une boisson et un dessert chacun.
Nous mangeâmes notre repas en regardant un film tous les deux.Quelques heures plus tard, je sentais que j'étais en train de l'endormir, et Bill aussi.
Tant mieux, parce que c'était dans tous les cas la fin du film.
Il éteignit son téléphone et débrancha les écouteurs.
Puis nous nous endormîmes paisiblement, l'un contre l'autre.
Au final, dormir dans un train n'était pas si dérangeant.(Si c'était avec Bill.)
*****
Bill : Abby ? Reveille-toi on arrive bientôt !
VOUS LISEZ
My Neighbourhood [1]
FanfictionAbby, seize ans, déménage, et se retrouve à Magdeburg en Allemagne. Prête à refaire sa vie dans un nouveau lycée après s'être fait harceler, elle est loin de se douter que les jumeaux Kaulitz habitent dans son quartier, et encore moins qu'un lien...