Chapitre 66

570 21 34
                                    

Je vous informe que j'ai rajouté un passage à la fin du chapitre 65, je vous invite à le lire avant de poursuivre la lecture de ce chapitre.

Je m'excuse encore pour cette modification de dernière minute...

Bonne lecture <3

********

Le tintement des tasses s'entrechoquant me file le mal de crâne.
À force d'entendre ça toute la journée, je n'en peux plus.

- Va servir la table dix sept, Abby. Dépêche toi !
Me lance mon responsable sans même un
« s'il te plaît » ou aucune autre forme de respect.

Je soupire de mécontentement mais discrètement, avant de m'exécuter.

Je pose les boissons sur un plateau, avant de me diriger à la table dix sept.

Abby : Tenez, passez une bonne journée.
Je souhaite aux clients.

Je ne mets aucune émotion dans le ton que j'emploie.

Il faut dire que quand quelque chose ne vous intéresse pas, vous ne pouvez pas y mettre du cœur.
Travailler ici n'est pas vraiment ce dont je rêvais.

Je profite du laps de temps libre entre deux services, pour boire un verre d'eau et consulter mon téléphone.

Je l'allume, et mon attention dérive sur la photo que j'ai mise en fond d'écran : Leila et moi s'amusant ensemble.

Elle me manque beaucoup.

Maintenant, nous habitons assez loin l'une de l'autre et n'avons plus trop l'occasion de nous revoir.
Alors je l'appelle régulièrement pour prendre de ses nouvelles et papoter, mais ce n'est pas pareil que de le faire en vrai.

J'ai aussi gardé contact avec mon ancien groupe d'amis, mais c'est différent.
On s'est un peu éloignés à cause de la distance ; ils sont tous partis habiter loin, voire même à l'étranger.

Mis appart Tom, qui est resté dans le coin apparement.
Mais malgré tout, nous avons perdu contact.
Cela fait un bon moment que je ne l'ai pas vu et je n'ai aucune idée de ce qu'il devient.

Certes, je suis un peu déçue que notre groupe d'amis soit éparpillé et presque inexistant à présent, mais il faut bien l'accepter.

Nous ne sommes plus des adolescents, nous avons grandi, on a tous la vingtaine maintenant, et chacun a construit sa vie comme il le désirait.
Alors je devrais plutôt me réjouir du bonheur de mes amis, non ? 

- Allez, bouge-toi un peu ! Il y a un nouveau client à servir !
Me crache le responsable toujours aussi aimablement en me sortant de mes rêveries.

Je grommelle dans un murmure, maudissant ce client m'interrompant dans ma micro pause, en fourrant mon téléphone dans ma poche arrière de jean.

Le nouveau client est un homme à qui je donnerais mon âge, installé sur un table à l'extérieur, malgré la météo peu propice.

D'ailleurs, cet homme me dit étrangement quelque chose.
J'essaye de trouver quoi en le fixant pendant quelques secondes.

My Neighbourhood [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant