Chapitre 38

613 33 45
                                    

Lorsque nous sortîmes de la gare, il faisait déjà nuit. Mais les rues étaient tout de même animées.

J'aimais beaucoup cette ambiance !

Georg commanda un taxi afin de nous emmener à l'hôtel.
Nous attendîmes dehors, assis sur nos valises.

Gustav s'endormait à moitié et Tom râlait en maudissant le chauffeur, qui soit disant prenait trop de temps.

Tom : Mais il s'est perdu ou quoi celui là ?!

(Cela faisait à peine deux minutes que nous avions appelé...)

Georg pianotait sur son téléphone, il devait sûrement parler à Leila.

Et Bill était assis à côté de moi, le menton en repos sur ses mains.
Il observait ce qui l'entourait.
Les milles et une lumières de la ville se reflétaient dans ses yeux.
Il avait l'air pensif, mais pas triste ou encore préoccupé.

Cela me fit sourire.

Puis je fis comme lui, j'observai.
Les bâtiments, les gens passer, les étoiles dans le ciel...

Je pouvais voir ce qui me semblait être un groupe d'ami, assis à la terrasse d'un restaurant en train de rire.
Ou encore, un jeune couple marcher main dans la main en souriant.
Sinon, une petite fille montrer du doigt à sa mère une boutique de jouets avec envie.

J'adorais faire ça, juste regarder les gens dans la rue. Je m'amusais parfois aussi à m'imaginer à quoi pourrait bien ressembler leur vie.

Je tournais la tête afin d'avoir un autre point de vue, et croisai le regard de Bill.

Je pouvais voir que ses yeux étaient posés sur moi avec insistance, malgré la pénombre.

Je ne lâchai pas son regard, et lui souris doucement. Il fit de même.

Je sentis les papillons dans mon ventre se réveiller à nouveau.

Tom : Ah bah enfin ! Il en a mis du temps ce taxi. S'exclama-t'il toujours aussi aigri.

Gustav : Euh Tom il a mit a peine dix minutes... Répliqua-t'il amusé.

Tom ronchonna avant de ranger nos valises dans le coffre.
Nous saluâmes le chauffeur en nous asseyant et en bouclant nos ceintures.
Georg lui donna l'adresse de l'hôtel, et le taxi démarra.

Ce fut au tour de Tom de s'endormir à moitié !
En même temps il était déjà presque vingt trois heures, le train était arrivé tard.

Je scrutai toujours le paysage par la fenêtre.
C'était magnifique.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'adorais déjà cette ville. J'espérais que nous puissions rester un ou deux jours de plus pour la visiter !

Abby : Ohh la Tou Eiffel ! M'exclama i-je quelques minutes plus tard.

Bill, Gustav et Georg se collèrent à la fenêtre pour la voir, tandis que Tom dormait tranquillement.

Puis une dizaine de minutes plus tard, le taxi s'arrêta. Nous étions enfin arrivés !
L'hôtel était très joli !
Nous entrâmes et nous présentâmes à l'accueil.

Gustav : Bonsoir, nous avions réservé cinq chambres au nom de Schäfer. Dit-il à la réceptionniste.

Réceptionniste : Bonsoir ! Alors... J'ai bien une réservation au nom de Schäfer mais il n'y a que quatre chambres comprises. Répondit-elle en regardant l'écran de son ordinateur.

Gustav : Ah bon ? Vous en êtes sûre ? Demanda-t'il perplexe.

Elle acquiesça.

Gustav : Ça a dû être une erreur de notre part alors... Auriez vous une autre chambre libre pour cette nuit ? Continua-t'il.

My Neighbourhood [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant