Chapitre 65

440 25 17
                                    

Je m'approchai de Bill et Maria, en faisant exprès d'enlever ma veste pile au moment où j'arrivais vers eux.

Mais je ne les regardais pas volontairement, pour faire comme si de rien était.

Je sentis leurs yeux se poser sur moi avec insistance, pendant que je rejoignais des connaissances à moi pour paraître naturelle.

Maria : Euh, tu m'explique pourquoi elle porte ton t-shirt ?
L'entendis-je demander à Bill avec un ton réprobateur.

Bill : Je n'en sais rien, moi ! Et je lui avais donné donc il ne m'appartient plus.
Se justifia-t'il.

Maria soupira en marquant son agacement, puis lui tourna le dos.

Je souris discrètement en entendant leur conversation.

La soirée se déroulait convenablement, et je passais un bon moment en m'amusant.
J'avais presque oublié que Bill était là.

Abby : J'arrive, je vais reprendre un verre ! Lançai-je à l'égard de mes amis en me dirigeant vers le bar, alors que j'étais déjà bien assez ivre.

Avec tous les gens dans le passage, je manquai d'en bousculer plus d'un par maladresse.

Puis, je sentis quelque chose de froid couler sur moi.
Je relevai la tête.

Maria : Oups. Désolée. Mais faut regarder où on met les pieds, idiote.
De toute façon ce t-shirt n'est pas à toi alors tu devrais le rendre à son propriétaire.
Cracha-t'elle ironiquement avec un air de peste, son verre vide dans la main droite.

Je lui lâchai un regard noir.

Bill : Maria ! T'aurai pu faire gaffe, t'as reversé ton verre par terre et en plus t'as mouillé quelqu'un !
Lui dit-il en regardant le sol mouillé, s'empressant de l'essuyer avec un chiffon.

Bill : Je suis désolé, je vais te prêter de quoi te chang-...
Commença-t'il en se relevant, sans avoir remarqué que j'étais la personne concernée.

Il écarquilla les yeux, décontenancé.
Mais maintenant qu'il m'avait proposé des rechanges, il ne pouvait plus me laisser en plan.

Alors, il m'indiqua les escalier de son menton, afin de m'inviter à monter à l'étage.

Je le suivis, sous le regard haineux de Maria qui avait perdu à son propre jeu.
Ce qui me satisfaisait énormément.

Je me frayais un chemin entre les invités pour suivre Bill.
Une fois à l'étage, c'était plus calme.

Il entra dans sa chambre, et fouilla dans son dressing pour en sortir un t-shirt propre.

Il me le tendit sans un mot, avec un regard partagé entre haine, culpabilité et affection. Voire attirance, si mes propres impressions ne me jouaient pas de tours.

Abby : ... Merci.
Lâchai-je en bafouillant, perdue dans ses yeux qui me fixaient.

Je connaissais déjà le chemin, alors je partis à la salle de bain.

Bill : Il te va bien, ce t-shirt.
Ajouta-t'il avant que j'aille me changer, en parlant de celui qui était maintenant taché.

Je me retournai, surprise par sa remarque, et lui offris un sourire doux qu'il me rendit.

Une fois changée, je ne savais pas quoi faire du t-shirt souillé, alors lui demandai où le poser.

Il le prit, et retournai dans la salle de bain pour le laisser sécher, sûrement.

My Neighbourhood [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant