"Ou alors avais-je simplement la solution près de moi mais n'étais pas en mesure de la remarquer ?"
Cette phrase remuait dans ma tête depuis que j'y avais songé pour la première fois.
Puis, je repensai au soir où Paul et moi nous étions rendus au restaurant.
Plus précisément à la réaction que Bill avait eue quand j'avais embrassé Paul.
Et aussi, de ce que Tom m'avait dit, la nuit où nous nous étions croisés dans le quartier, me dévoilant que tout ça n'avait pas laissé Bill indifférent.Je me relevai brusquement de mon lit, et pris mon téléphone.
Abby : Tom ? On peut se parler un petit coup ? Lui demandai-je au téléphone.
Tom : Bien sûr, à quel sujet ?
Demanda-t'il au bout du fil.Abby : Bill.
Tom : Je croyais que je disais n'importe quoi, alors pourquoi tu aurais besoin de moi ?
Dit-il avec un ton malicieux, attendant que j'ajoute quelque chose.Je soupirai.
Abby : Il se peut que tu n'aies pas dit que des conneries...
Lâchai-je à contre cœur.Tom : Tu serais pas en train de me dire que j'ai raison quand même ?
S'amusa-t'il.Abby : Bon, tu veux bien ou pas ?
Renchéris-je pour changer de sujet.Tom : Mais oui, Abby. J'arrive dans cinq minutes.
Dit-il en raccrochant.J'éteignis mon téléphone, et partis à la salle de bain.
Je m'examinai dans le miroir, pour voir si j'étais présentable.
Je me recoiffai vite-fait, interrompue par ma sonnette.Je dévalai les escaliers et ouvris la porte.
Tom se trouvait là.Abby : Salut ! Merci d'être venu, Tom.
Viens, fais comme chez toi.
Lui dis-je en souriant.Il me remercia en souriant, avant d'entrer dans mon salon.
Je fermai rapidement la porte qui laissait s'engouffrer un courant d'air glaçant dans la maison.Assis autour de la table de la cuisine, il restait silencieux en observant fixement les bulles exploser dans le verre de soda que je lui servais.
Je lui tendis, et il en but une gorgée avant de commencer :
Tom : Alors, explique-moi tout.
Lâcha-t'il motivé.Je soupirais longuement, hésitant à parler, mais finis par me lancer en prenant une grande respiration :
Abby : Je ne sais plus quoi faire.
Soufflai-je en fixant la table.Tom : C'est-à-dire ?
Continua-t'il en m'encourageant à développer.Abby : Tu avais raison.
Je n'ai jamais aimé Paul, même si je le voulais.
Je l'affectionnais juste d'une manière amicale, rien de plus.
Reconnus-je.Je marquai une pause, mais assez courte pour ne pas laisser le temps à Tom de réagir.
Abby : Et ça, je l'ai compris quand Bill m'a regardée yeux dans les yeux tout à l'heure.
Rien que son regard suffit à me rendre dingue.
Lâchai-je les yeux toujours rivés sur le sol.Tom : Je m'en doutais. Ça crève les yeux Abby.
S'acclamait-il, tout fier.Je levai les yeux au ciel en pouffant de rire doucement.
VOUS LISEZ
My Neighbourhood [1]
FanficAbby, seize ans, déménage, et se retrouve à Magdeburg en Allemagne. Prête à refaire sa vie dans un nouveau lycée après s'être fait harceler, elle est loin de se douter que les jumeaux Kaulitz habitent dans son quartier, et encore moins qu'un lien...