Surprise, je me retournai brusquement.
J'aperçus une grande ombre à la carrure masculine.Il s'approcha de moi, et je le reconnus.
C'était Tom.Habillé d'un sweat extra large, ses dreadlocks attachées en un chignon négligé et une cigarette à la main, tout comme moi, il me regardait en marchant en ma direction.
Étonnement, il s'assit sur le banc, juste à côté de moi, en portant sa clope à la bouche.
Tom : Alors, tu n'as pas répondu à ma question : qu'est-ce que tu fiches ici seule aussi tard ?
Relança-t'il.Abby : Je prends l'air.
Lâchai-je froidement.Tom : T'arrives pas à dormir, je me trompe ?
Je gardai le silence un moment en tirant une taffe sur ma cigarette.
Abby : Toi non plus ?
Finis-je par demander.Tom : Moi non plus. Mais ça fait du bien, tu trouves pas ? De marcher dans la nuit sous un ciel étoilé en plus.
Abby : C'est vrai.
Il se tut un moment pour observer attentivement les mille et une étoiles brillant dans le cosmos.
Tom : Il paraît que tu as un nouveau copain. Lâcha-t'il nonchalamment.
Abby : Y'a rien d'officiel.
Dis-je rapidement.Tom : Ah bon ? Et pourquoi ?
Abby : Bah... J'en sais rien moi, on n'en a pas parlé.
Bégayai-je un peu irritée par ses questions.Tom : Si tu l'aimais vraiment, tu lui en aurai parlé.
En déduit-il.Abby : Et qu'est-ce que t'en sais, toi M'agaçai-je.
Tom : En tout cas, ça a bien marché ton plan, Bill est dans tous ses états.
Enchaîna-t'il très calmement.Je restai sans voix pendant quelques secondes, avant de renchérir :
Abby : Mais qu'est-ce que tu me racontes ? Je suis simplement sortie en ville avec Paul, c'est tout. Crachai-je.
Tom : M-hm, et bizarrement tu t'es rapidement rapprochée de lui dès que tu as remarqué la présence de Bill.
Abby : N'importe quoi ! Tu n'étais même pas là et tu te permets de résumer la situation, c'est d'un culot...!
Dis-je en haussant le ton.Tom : Si je racontais n'importe quoi, tu ne serais pas en train de t'énerver comme ça...
Ajouta-t'il naïvement.Je ne savais plus quoi répondre, alors je me contentai de soupirer intensément, en portant la cigarette à ma bouche.
Tom : C'est pas une bonne idée ce que t'es en train de faire, Abby.
Abby : Ah, maintenant je ne peux plus avoir de relations après m'être séparée de Bill ?
Alors que lui est avec l'autre poufiasse ?
Pestai-je, vraiment en colère.Tom : Je n'ai pas dit ça.
Je disais ça à propos de Paul.
Tu te sers de lui pour rendre jaloux Bill, et bien que ça ait marché, tu fais du mal à Paul alors qu'il n'y ait pour rien.Je me tus.
Tom : Je suis d'accord sur le fait que Maria soit une poufiasse par contre. Mais réfléchis à ce que tu es en train de faire. Je te dis ça en tant qu'ami.
VOUS LISEZ
My Neighbourhood [1]
FanficAbby, seize ans, déménage, et se retrouve à Magdeburg en Allemagne. Prête à refaire sa vie dans un nouveau lycée après s'être fait harceler, elle est loin de se douter que les jumeaux Kaulitz habitent dans son quartier, et encore moins qu'un lien...