Chapitre 20

1K 43 20
                                    

*Vendredi matin, 7h45*

L'alarme de mon téléphone (qui était évidemment la chanson «Monsoon»!) me réveilla comme habituellement.

Quelques semaines s'étaient écoulées après le soir de notre représentation et c'était le dernier jour avant les vacances d'automne.

Et tout allait pour le mieux. Je m'intégrais plutôt au lycée : je m'étais même fait de nouvelles amies !

Les Tokio Hotel et moi étions inséparables, et de même avec Leila.

J'étais heureuse.

Ce matin là, Bill et moi prenions les cours plus tard.
Alors je lui avait proposé de passer chez moi avant.

Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu seul, surtout depuis la soirée après le concert du lycée, je ne savais pas pourquoi.

Je me dépêchai de me préparer, avant de descendre cuisiner le petit déjeuner.
J'avais décidé de faire des pancakes, parce que c'était rapide et très bon ! (Aussi une des seules recettes que je maîtrisais...)

Pendant que je faisais cuire la pâte, Bill sonna à la porte.

Abby : Coucou Bill, viens entre ! Le saluai-je en lui ouvrant la porte.

Bill : Coucou ! Merci beaucoup de m'avoir invité, c'est trop gentil. Dit-il en souriant comme toujours.

Il entra dans la cuisine, alors que je surveillai la poêle pour que rien ne crame.

Bill : Des pancakes !!! Ohh c'est trop bien Abby. Dit-il tout excité.

Abby : Te réjouis pas trop vite, faut encore que j'arrive à ne pas tout cramer ! Ironisai-je.

Nous rigolâmes.
Puis nous nous installâmes à table pour savourer nos pancakes.

Nous étions en train de parler et de manger, lorsque Bill reçût un appel d'un numéro inconnu.
Il décrocha quand même.

Bill : Allô? Commença-t'il perplexe.

Malheureusement, je n'entendais pas ce que disais la personne au bout du fil.
Mais je vis la tête de Bill passer d'un air perplexe, a étonné voire ébahi, puis euphorique.

Bill : Vraiment ?? C'est incroyable !!
S'exclama -t'il presque en criant.
Merci beaucoup, oui je vous recontacte dès que j'ai leurs réponses. Bonne journée à vous, au revoir.

Il raccrocha, avant de me lancer un regard pétillant en souriant jusqu'aux oreilles.

Abby : C'était qui ? Demandai-je impatiente.

Bill : Tu devineras jamais Abby ! La personne qui m'a appelé s'occupe de l'organisation des concerts et ce genre de trucs.

Abby : ACCOUCHEEE ! L'incitai-je en comprenant où il voulait en venir. ( Mais c'était impensable !)

Bill : Et elle m'a contactée parce qu'elle aimerait qu'on fasse un concert à Berlin ce samedi !

My Neighbourhood [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant