3

3.2K 86 5
                                    


"j'ai l'impression de t'espionner ou que je t'ai pris en filature"

"j'ai l'impression de t'espionner ou que je t'ai pris en filature"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

HANAÉ MAES
novembre 2013


Je jette mon sac sur le canapé avant d'aller dans la cuisine me prendre un petit goûter. J'y trouve mon petit frère qui joue à sa DS.

- T'as passé une bonne journée? Je demande à Jules.

J'ai 4 ans d'écart avec mon frère mais ça ne m'empêche pas d'être proche de lui. On a une bonne complicité même si on se chamaille pas mal. Il est en 6eme donc il fait un peu le kaïde mais je le fais redescendre sur terre.

- Ouai tranquille même si Sofia m'a pris la tête. Sa copine askip.

- Tej là alors, tu trouveras mieux.

- Dit-elle, je te rappelle que t'as pas de gars depuis la 5eme.

Et même pas, on est sorti ensemble 2 semaines mais on se parlait pas, les couples du collège quoi. Je le considère même pas comme mon ex donc pour moi j'ai jamais eu personne.

- Bref, j'te dis ça, tu fais comme tu veux. Dis-je en mettant le lait dans le frigo.

- Et toi? Ça été?

- Ça va mais j'ai eu un 8 en français. Il pose sa main sur sa bouche.

- Tu vas te faire défoncé par maman.

J'ai jamais été bonne en français, c'est pas de ma faute si je suis plus maths et science. J'aime aussi beaucoup l'art plastique même si au lycée, cette matière n'existe plus.

- Je sais! Mais papa est là ce soir nan?

- Ouai, il est revenu hier.

Mon père était parti en séminaire comme souvent, il travaille pas mal pour notre famille donc je ne peux lui en vouloir de son absence. En dehors de ça, il est drôle et gentil.

Ma mère c'est pas la même affaire, elle est plus souvent là, mais vu qu'elle est infirmière, elle peut aussi bien être absente la journée que la nuit c'est pour ça que j'ai pris l'habitude de m'occuper de Jules. Elle est aussi strict par rapport aux mauvaises notes, c'est pour ça que j'en ramène très rarement, je sais que c'est important pour mon avenir et pour que je puisse avoir de meilleurs conditions plus tard.

[...]

- Meuf, il faut que je te laisse, je vais bientôt manger. Dis-je à Sarah au téléphone.

adolescenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant