"longtemps à la dérive, j'adoucirai tes pleurs"HANAÉ MAES
mars 2014Ça fait un mois que je l'ai appris mais la douleur dans mon coeur grandi toujours. J'essaye que personne ne le remarque mais c'est tellement compliqué. Je suis distante avec tout le monde juste pour les protéger de ma tristesse qui peut se transformer en colère à tout moment.
Je me suis isolé sur un endroit inconnu de tous au lycée, le toit du bâtiment C. Je regarde l'horizon en pensant à tout et rien en même temps. Je suis en train de rater la dernière heure mais je ne me voyais pas la passer pour garder ma douleur à l'intérieur, ici je peux respirer.
- Putain Hanaé!
Je ne me retourne pas, j'ai reconnu sa voix. Il se pose à côté de moi mais je ne prends pas la peine de le regarder, même si lui demander comment il a su que j'étais là et pourquoi il n'est pas en cours me démange.
- C'est beau ici...je connaissais pas...
Je ne réponds pas pour continuer d'observer le paysage devant moi, rien de spécial, les toits du 14eme plus le petit bout de la tour de fer, la reine de Paris selon certain.
- Tu ne veux pas me parler? Je ne réagis pas.
Il saisit ma main qui était à côté de ma jambe. Inconsciemment je la serre dans la mienne. Juste sa présence me fait du bien. Il a compris que je ne voulais pas parler mais que j'avais besoin de lui.
- Pourquoi t'es pas en cours? Je demande finalement après 5 minutes de silence.
- J'ai croisé Olivia qui m'a dit que tu avais disparu. Je pouvais pas t'abandonner blondi.
- Mais...ça va t'attirer des problèmes...
- Et alors? Je voulais être sûr qu'il ne t'était rien arrivé.
- Merci... je lui chuchote.
- C'est normal. Il embrasse mon front. Tu peux te confier blondi, je te jugerai jamais.
Une larme coule sur ma joue alors que je me tourne enfin vers lui.
- Ma...ma mère a un cancer grave... Il semble un peu choqué. C'était si soudain, j'ai peur Mathieu...
- Ça c'est normal Hanaé, mais elle va se battre pour toi, elle va s'en sortir.
- Et si elle s'en sort pas?