19

2.6K 83 6
                                    


"tu m'as déjà vu dans le sale et ça t'inquiète"

"tu m'as déjà vu dans le sale et ça t'inquiète"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

MATHIEU PRUSKI
mai 2014


- Nan mon gars, je peux pas. Je dis à Liam.

- Il y a pas de nan Math, tu vas livrer ça un point c'est tout. A part si tu veux être dans la merde, avec moi et avec le client.

- Mais j'ai un truc à faire.

- Et? J'en ai rien à foutre, tu livres ça et c'est tout. Tu veux te faire tabassée et que je te donne plus de mission. Je fais non de la tête. Donc tu vas me livrer ça.

- T'as pas plus près?

La livraison est à l'autre bout de Clamart et je pourrais pas envoyé un message à Hanaé pour lui dire que je serai en retard d'au moins 1 heure parce que j'ai plus de batterie.

- Nan, maintenant tu peux y aller, plus vite c'est fait, plus vite tu peux faire ton bail.

Je souffle en le voyant se retourner. J'ai un rendez-vous avec Hanaé et je peux pas la prévenir, je veux pas lui mettre un lapin mais si je livre pas en temps et en heure, je vais finir mal.
J'ai pas le choix mais je sais pas comment je vais lui expliquer ça.

Je pars à pied bien sûr pour aller à l'autre bout de Clamart.

[...]

Je viens d'arriver sur l'endroit où je devais rejoindre ma copine, bien sur qu'elle est pas là. On était sensé se retrouver dans un petit parc du 14eme, à côté de chez elle, à 15h30 mais il est 17h30 et elle n'est pas là, c'était évident.

Je souffle en passant ma main sur ma tête, elle va m'en vouloir.

Je rentre chez moi, dépité. Je pars vite charger mon téléphone pour pouvoir le rallumer. Dès que l'écran s'illumine à nouveau, je voix un milliard de message et d'appel manqué de Hanaé.

Je m'empresse de tous les regarder pour voir à quel point elle est énervée contre moi.

De: blondi❤️
- T'es ou Mathieu?
- Il t'est arrivé quelque chose?
- Tu me fais peur la
- Repond moi s'te plaît
- Tu vas vraiment me poser un lapin?
- Je reste jusqu'à 16h
- T'es toujours pas là
- T'es ou putain?!
- Mathieu!
- Repond!
- T'es mort?
- Tu te fous de ma gueule
- Je me casse
- Si tu as pas une bonne excuse...

Ces trois petits point me font extrêmement peur. Je sais qu'elle est énervé mais aussi inquiète et ça me fait chié de l'avoir mise dans cette situation. Je sais même pas comment je vais lui expliquer tout ça.

J'appuie sur le bouton vert avec une certaine crainte. Elle répond au premier bip, elle attendait juste de mes nouvelles.

- Mathieu? Ça va?

adolescenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant