55

2.2K 82 4
                                    


"on a tous deux nos torts, le tort serait-il
unisexe"

"on a tous deux nos torts, le tort serait-ilunisexe"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

MATHIEU PRUSKI
avril 2021


Je rentre dans l'appartement de Yvick et le tchèque sans grande conviction. Il me lance un regard interrogatif mais je l'ignore et je rentre dans la pièce.

J'ai passé l'après-midi à rouler dans Paris en fumant des cigarettes et des joints. J'avais la tête qui tournait mais tout ce qui me préoccupait, c'était d'oublier qu'elle m'en voulait et que ma colère avait pris de dessus.

Je sais que je suis en tord, ok elle aurait du me le dire et pas me le cacher. Mais j'ai clairement abusé, elle voulait juste pas m'inquiéter et comme un con je me suis énervé. Et sous le coup de l'énervement je lui ai fait peur et j'ai réussi à dire qu'elle etait capable de me tromper et j'ai même été trop loin en l'insultant de pute alors que je ne le pense pas. J'ai regretté directement quand le mot a franchi mes lèvres mais c'était trop tard.

Je marche vers la table où se trouve les boissons. Mon regard se pose directement sur elle, je ne pensais pas qu'elle allait venir mais elle est bien là, dans un coin de la pièce à regarder son téléphone, une mine triste. On est dans le même état apparemment.

Il faut absolument que j'aille lui parler et que je m'excuse. Même si c'est pas dans mes habitudes, je ferai tout pour la récupérer.

- Il se passe un truc avec Hana? Je sursaute en sentant la main de Moctar sur mon épaule. Parce que vous êtes pas arrivé ensemble et vous tirez une tronche d'enterrement.

- J'ai merdé, fort.

- Tu l'as trompé? Je le frappe.

- Nan ça va pas! On s'est disputé à cause de moi et je l'ai traité de pute à la fin.

- Rah ouai gars, faut tu te rattrapes.

- Sans blague...

[...]

Elle est complètement torché et personne ne semble se préoccuper d'elle. Moi je la surveille de loin depuis le début mais là c'est trop, il faut que j'intervienne.

Elle danse comme une folle en plein milieu du salon, soit les gens l'ignore, soit ils se moquent d'elle et ça j'accepte pas.

Je la tire par la bras doucement pour l'éloigner un peu du monde.

- Mathieu...lâche moi.... t'es pas gentil. Elle gigote.

On se retrouve dans le couloir de Yvick et je peux déjà voir qu'elle galère à tenir sur ses jambes.
Elle me regarde avec ses yeux vitreux et même comme ça elle est belle. Je la tire contre moi et l'enlace sachant qu'elle ne répliquera pas car elle n'a pas assez de force.

adolescenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant