"la douleur de l'un et celle de l'autre"MATHIEU PRUSKI
juin 2021Je sors de la douche de la blonde. Elle s'est déjà lavé car elle s'est levé plus tôt. J'enfile un caleçon Calvin Klein et me coiffe, mes racines qui se voient un peu.
- Mathieu! Je l'entends courir dans l'appartement. T'es où?
Je sors de la salle de bain et la rejoins dans le salon, toujours aussi peu couvert. Je la vois, un énorme sourire plaqué sur le visage.
- Il se passe quoi ici?
- Je...je... Elle en perd carrément ses mots. J'ai réussi Mathieu! J'ai mon diplôme!
- Oh bordel!
Je cours vers elle et la prend dans mes bras. Elle enroule ses jambes et ses bras contre moi alors que je la félicite. J'étais sûr qu'elle allait réussir, je suis tellement fière d'elle. Elle s'est donné les moyens et apparemment elle l'a eu haut la main.
- Je suis tellement contente. Elle me dit en éloignant sa tête de mon cou.
- Je suis trop fière de toi bébé, t'es la plus forte, tu l'sais?
Elle pose violemment des lèvres sur les miennes. Je la plaque sur le mur derrière nous alors qu'elle est toujours dans mes bras. Je descends sur son cou et elle tire légèrement mes cheveux.
L'adrénaline nous excite tout les deux.
[...]
Elle revient des toilettes et se colle à moi dans le lit. Il fallait fêter la bonne nouvelle comme il se doit. J'embrasse sa tempe et la colle à moi un peu plus.
- Mon cœur? Je prononce un petit "hum". Tu veux bien m'accompagner récupérer mon diplôme cette après-midi?
- Bien sûr bébé...
On reste encore 10 minutes allongé ensemble avant de décider de se lever pour aller prendre une douche rapide, la deuxième de notre journée d'ailleurs et de s'habiller pour sortir.
Je vais l'emmener manger au McDo avant qu'on aille chercher son diplôme et ses papiers.
- En voiture! Elle crie en arrivant près de ma portière.
- T'es folle... c'est pas possible.
Elle rigole et j'aime bien la voir comme ça. Elle est rayonnante et je crois que la nouvelle de ce matin en est pour quelque chose.
Je lui passe mon téléphone comme d'habitude et elle met sa musique. On chante à tue-tête dans la voiture et on a failli frôler l'accident parce que j'étais trop concentré sur "Ramenez la coupe à la maison".