60

2.1K 81 8
                                    


"c'est grâce à elle si, aujourd'hui, j'fais les Zéniths"

"c'est grâce à elle si, aujourd'hui, j'fais les Zéniths"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

MATHIEU PRUSKI
juillet 2021


Je l'attends depuis bien 10 minutes dans l'entrée parce que madame prend du temps à se préparer, elle veut faire mauvaise impression et arriver en retard.

J'entends ses talons claquer sur le parquet signe qu'elle arrive. Ma mâchoire touche le sol quand je la vois arriver avec une sublime robe rouge plutôt simple et raffiné, ni trop ni pas assez.

Je prends sa main et la fait tourner en sifflant. Elle rougit comme à chaque fois que je la complimente et prend son sac. On descend et j'ouvre la voiture pour qu'on puisse vite s'y engouffrer, il est seulement 12h15 mais il fait déjà une chaleur de bête.

Je vois sa jambe trembler, je pose donc ma main sur celle ci et la regarde en lui souriant. Je sais que ça l'angoisse mais elle a vraiment aucune raison de s'inquiéter. Ma grand mère la kiffe déjà, mon père est un peu un "je m'en foutiste" et Enzo l'adorera à coup sûr, elle adore les enfants.

- Ça va aller. Je me tourne vers elle quand on est arrivé. Faut pas stresser. Elle hoche simplement la tête. Aller, on y va.

Je sors et elle fait de même. Je m'empresse d'attraper sa main. Mon pouce caresse le dos de celle ci et ça a l'air de la calmer. On monte les quelques étages et on fini par arriver devant la porte. Elle recule directement pour se cacher limite derrière moi.

- Hana... aller viens.

Je reprends sa main et la tire limite pour qu'elle soit à côté de moi. Je l'entends souffler un bon coup avant de sonner elle meme. Je serre un peu plus ma poigne pour lui montrer que je suis fière d'elle.

- Vous êtes la! Ma grand mère vient d'ouvrir la porte. Ça va les enfants?

J'entre et l'enlace avant de m'avancer un peu.

- Bonjour madame, elle lui tend le bouquet qu'elle a acheté pour elle ce matin.

- Oh merci Hanaé, c'est adorable mais appelle moi Anita, c'est la famille.

Mamie avance vers la pièce à vivre et ma copine a un sourire plaqué sur les lèvres suite à la dernière phrase de mamie.

Je pose ma main sur le bas de son dos pour lui faire comprendre d'avancer, ce qu'elle fait.

On retrouve mon petit frère, scotché devant la télé. Mamie lui ordonne d'aller dire bonjour et il vient vers nous timidement. Il fait genre mais c'est une boule d'énergie, dans 1 heure, il court partout.

- Bonjour... il embrasse la joue de Hanaé, t'es l'amoureuse de Mathieu?

- C'est ça. Dit-elle sans hésiter.

adolescenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant