44

2.4K 85 9
                                    


"on était jeune, on pensait que s'aimer, c'était se traiter mal"

"on était jeune, on pensait que s'aimer, c'était se traiter mal"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

HANAÉ MAES
janvier 2021

Je le regarde contracter sa mâchoire quand il recrache sa fumée. Ça le rend super sexy, c'est dingue.

Je suis sous le suspens, il n'a pas répondu au fait que je voulais bien qu'on discute et je n'arrive à rien déchiffrer sur son visage.

- J'attendais que ça. Me déclare t'il en se tournant vers moi.

Il jette son mégot au dessus de la rambarde, je le fusille du regard et il rigole. On se regarde dans les yeux, personne n'ose commencer je crois.
J'ai envie de tout lui dire, tout ce que je ressens et tout ce que j'ai ressenti mais j'ai peur... beaucoup trop peur.

- Alors... tu m'en veux toujours?

Il commence bien dans le vif du sujet lui. Je baisse la tête, ne savant pas trop comment m'exprimer.

- Hum... je croie que... non mais ce qui c'est passé m'a marqué... je me suis senti abandonné par tout le monde a ce moment là...

- J'ai été con...

- Je t'aimais plus que tout et tu faisais partie de ma vie. Tu m'as lâché d'un coup pour le rap. Il pince ses lèvres entre elles et  m'incite a tout lâché. Ma mère mourrait à petit feu et tu n'étais pas là, comme si tu en avais rien à foutre, tu ne pensais qu'à toi.

Des larmes coulent sur mes joues. C'est toujours compliqué de reparler de cette période et je savais que j'allais pleurer en ayant cette conversation mais il le faut, c'est une résolution de 2021.

Il s'approche de moi et m'entour de ses bras. Je renifle son odeur et il me chuchote de continuer et que ça va me faire du bien.

- Tu... tu m'as laissé dans la pire période de ma vie et je ne sais même pas comment j'ai réussi à me relever. Ce qui me faisait mal c'est que tu étais en tord et tu retournais tout contre moi, comme si j'étais en faute, que je ne pensais qu'à moi et que je n'étais pas contente et fière de toi alors que même après notre rupture j'étais fière et j'étais la première à te suivre. Il caresse mes cheveux. Ne crois pas que j'étais contente de te quitter, au contraire, mais notre relation me faisait beaucoup trop de mal, c'était devenu une relation à sens unique. Je savais que c'était la meilleure chose à faire.

J'explose en larmes à nouveaux et il me chuchote des mots rassurant. Je m'accroche à lui comme pour qu'il ne parte pas à nouveau.

- Dis quelque chose... J'arrive à dire.

- Je te comprends, même si j'ai pas pu être à ta place. J'étais un con et je m'en suis rendu compte beaucoup trop tard. Ne pense pas que je ne t'ai pas pleurer. J'ai regretté vite après, me rendant compte de ma connerie mais c'était déjà trop tard. J'ai prié nuit et jour pour que tu reviennes mais je t'avais fait beaucoup trop souffrir. Si tu savais comme je suis désolé, pour tout, de t'avoir laissé quand tu avais le plus besoin de moi et je sais que ça a des répercussions sur ta vie actuelle mais je suis près à t'accompagner pour t'aider à tout surmonter. Je ne te lâcherai plus... plus jamais.

adolescenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant