"madame pense à faire le tour du monde"HANAÉ MAES
juin 2025- T'es sûr que ça va?
Nous sommes toutes dans la pièce où je viens de finir de me préparer pour le grand jour. Par toutes, je parles de mes 3 copines, la mère, ma sœur et la grand mère de Mathieu. Mon frère est de l'autre côté avec mon futur mari et rien que d'y penser ça me fait rire, les deux s'entendent super bien mais là vu de Jules en train de rassurer Mathieu est drôle.
- Mais oui tu es magnifique!
- Mathieu va retomber amoureux. Rajoute la grand mère du concerné.
- J'ai peur!
La sœur de mon futur mari m'enlace en voyant que la panique me prend. J'ai stressé pour mon oral de BAC mais là c'est pas du même niveau.
Je souffle un bon coup et me regarde dans le miroir. Je me trouve belle mais j'ai peur que Mathieu soit déçu, après tout, il doit s'attendre à un canon pour notre mariage.
- T'es splendide ma chérie, arrête de stresser. Me chuchote la mère de Mathieu.
- Mathieu va bien?
Comme le veut le tradition, on ne s'est pas parlé depuis 2 jours alors je ne sais pas si ça va de son côté et mine de rien, ça me tracasse encore plus.
- Tout se passe bien.
- Et mon père? Il est comment?
À ce moment là Olivia rentre dans la pièce avec un grand sourire.
- Ton père stesse aussi, déclare t'elle, mais il est prêt.
- On va devoir y aller Hana. Me dit Jeanne. On est toutes avec toi.
- Bon il va falloir y aller! Crie la grand mère de Mathieu.
Je m'assoie sur la chaise à côté de moi et prends ma tête dans mes mains me rendant compte qu'il manque quelqu'un.
- Ça va ma puce? Me demande ma belle mère.
- J'aurai aimé qu'elle soit là.
Elle paraît d'abord confuse puis son visage devient triste, elle comprend de qui je parle. Sa main passe dans mon dos et me le caresse délicatement.