33

2.1K 89 12
                                    


"il y a des choses que j'ai pas vus venir, des larmes que j'ai pas su retenir"

"il y a des choses que j'ai pas vus venir, des larmes que j'ai pas su retenir"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

HANAÉ MAES
mai 2015


À: Mathieu❤️
- bravo je suis fière de toi

De: Mathieu❤️
- je suis trop refai

Je like son message en posant mon téléphone pour souffler un bon coup. Le moral n'est pas présent, ma mère est à l'hôpital depuis 1 semaine et je sais que c'est bientôt la fin mais je prends sur moi pour ne pas me défouler sur mes amis qui font tout pour moi.

Mathieu vient de signer un contrat officiel avec Flav qui, apparemment, adore son travail. On va pas se mentir, il a vraiment du talent et je suis content pour lui, qu'il réussisse.

- Oh Hanaé? Ma prof claque des mains. Je t'ai posé une question.

- Heu... oui?

- Qu'est-ce que ce texte nous démontre par rapport à l'auteur et à sa pensée?

- Hum... je... Je trifouille ma feuille. Je sais pas...

- Hanaé si tu veux réussir ton année et ton bac de français qui approche, il faudrait commencer à se concentrer! Je regarde par la fenêtre. Même là je te parle et tu fais l'indifférente, il faut que tu arrêtes cette insolence, ta situation ne justifie rien!

Je vrille en 2 secondes et mes yeux se remplissent de rage en la regardant. N'ayant pas conscience que ses paroles étaient déplacé. Je me lève et pose mes mains à plat sur la table.

- Est-ce que votre mère est sur le point de mourir, que votre petit copain vous lâche complètement et que les profs vous mettent une putain de pression tout en vous cassant les couilles? Je crois pas nan donc vous avez pas votre mot à dire sur ma vie! Je prends toutes mes affaires. Si je réussi mon année, ce sera pas grâce à vos cours de merde.

Je pars en claquant la porte sans la laisser répondre. Je dévale les escaliers en me retenant de pleurer et de tout casser sur mon passage. J'ai la rage et la tristesse que j'accumule qui remonte en moi.

Je me pose finalement dans le parc du lycée contre un arbre pour enfin souffler et laisser couler mes larmes sur mes joues rouges. Je ne sais pas comment gérer toutes ses émotions et tout ses problèmes.

Mon téléphone qui vibre dans mon sac me fait ouvrir les yeux. Le « papa❤️ » s'affiche sur mon écran. Mon pou s'accélère, je décroche et entend à sa voix que ça ne va pas. Je me mets directement à pleurer à nouveau sachant qu'il y a quelque chose qui cloche.

- Papa...?

- Ma chérie... quitte le lycée, c'est bientôt fini.

- J'arrive!

adolescenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant