"on se quitte pour se trouver et ça recommence à chaque fois"HANAÉ MAES
novembre 2020J'enfile mon trench, prends mes clés et mon sac pour sortir de mon appartement. Je frissonne en sentant le froid de dehors dans le couloir de mon immeuble. Je ferme mon habitation et pars pour aller me réfugier dans ma voiture. Je pose mon café dans l'emplacement prévu à cette effet.
Je suis un peu en retard donc je préfère le boire sur la route vers mon école. Spoiler, j'ai failli tout me renverser dessus mais j'ai évité la catastrophe. Arrivé sale ou mal habillé en école de mode, c'est vraiment un comble.
- Ça va? Me chuchote ma voisine de classe, Tiana.
Je suis arrivé la dernière dans l'amphi mais ça n'a pas semblé gêné le prof, la sonnerie venez de retentir donc j'étais pile dans les temps.
- Ouai, j'ai limite couru mais ça va! Et toi? Remise de ta soirée?
Tiana me racontait hier qu'elle était crevé parce qu'elle était sorti en boîte avec ses potes.
- Oui! Ça va mieux! J'ai dormi comme un bébé.
- Tu m'étonnes!
- Allez on se met au boulot, on sort son ordi. Crie le prof pour que tout le monde entende.
On se met donc au boulot, je prends des notes grâce à mon petit carnet et à mon ordinateur, mes lunettes au bout du nez. Mon téléphone vibre et j'y jete un coup d'œil.
De: +33 06 27 18 ** **
- resto ce soir?
- obligé tu viensJe réponds rapidement en essayant d'être discrète.
À: +33 06 27 18 ** **
- C'est qui?De: +33 06 27 18 ** **
- le père noel
- nan sérieux
- c'est YvickJe m'empresse de le renommer et répond à sa question précédente.
A: Yvick
- pourquoi pas
- je te dis en sortant de cours- Mademoiselle Maes! Je vous prie de vous concentrer.
Je deviens rouge tomate quand tout l'amphi se retourne vers moi. Je me contente de m'excuser et de répondre aux petites moqueries de ma voisine. Je reprends mon travail, toujours gêné alors que la plupart des étudiants ont surement oublié.
[...]
J'enfile une jupe noir longue avec un petit pull gris et une ceinture. J'ajoute les talons avant d'entendre un klaxon dehors. Je regarde à la fenêtre pour voir la voiture d'Elie. Il m'a gentiment proposé de me prendre au passage vu qu'on habite près l'un de l'autre.