"j'ai passe des années dans l'ombre, jusqu'à ce que les labels sonnent"HANAÉ MAES
janvier 2015Je m'applique du mascara pour en suite m'asperger de parfum comme il le faut. Je me regarde dans le miroir une dernière fois et prend mon sac pour foncer dans la cuisine.
- Tu y vas déjà ma chérie? J'embrasse ma mère.
- Oui c'est à 20h30, je suis déjà en retard.
- Tu dors bien chez Mathieu c'est ça?
- Oui! Bisou maman.
- Bisou ma chérie.
Je claque la porte et marche d'un pas décidé. Le bar où les garçons se produisent est a 25 minutes de marche et il est 20h10. Si je speed, ça va le faire.
Enfin arrivé et il est 20h29, pile a l'heure. J'entre et aperçois vite les garçons aux fond du bar.
- Excusez moi? Le bar est fermé, à part si vous avez une place.
- Heu...non mais je....
- Alors ce ne sera pas possible mademoiselle, il faut...
- Elle est avec moi. Mathieu se place à côté de moi en embrassant mon front pour me dire bonjour.
- Ah désolé...
Je souris au videur qui a l'air un peu gêné et pars rejoindre les garçons qui s'échauffent et qui stressent pas mal, ça se ressent.
J'aide Hugo à faire ses vocalises, j'aide Elie à contrôler sa respiration pour le calmer...Le serveur indique qu'ils vont pouvoir commencer, je suis trop excité de les voir se produire devant un public, souvent il n'y avait que moi ou certains de leurs potes comme Ken ou Lisko.
Lisko est celui avec qui je reste d'ailleurs pendant que les mecs râpent. C'est le meilleur ami de Mathieu depuis la crèche donc il me l'a vite présenté et on s'entend bien.
[...]
Mon copain fini de prendre des selfies avec les spectateurs de ce soir pour me rejoindre. C'était principalement des jeunes ou des amis du groupe.
Ils ont tout défoncé et le bar était vraiment content d'eux. Après logique ils ont fait un truc de fou et j'ai jamais vu Mathieu aussi à l'aise et dans son élément. On voit vraiment que le rap est fait pour lui. Ils ont assuré et je ne m'empêche pas de leurs répéter 500 000 fois.