"je lui ai déjà parlé d'une vie de famille, de vacances dans le Kentucky"HANAÉ MAES
novembre 2021Dès qu'on a décidé d'habiter ensemble avec Mathieu il y a à peine trois semaines, on a commencé à chercher un appartement. Après ça, tout est allé vraiment vite, on a fait plusieurs visites et nous voilà aujourd'hui dans l'appartement qu'on a acheté avant hier. C'est vrai qu'avec le salaire de Mathieu, on passe souvent devant tout le monde pour les appartements.
On a trouvé celui de nos rêve, deux chambres, deux bureaux, un pour chacun évidemment et après les pièces classiques, salle de bain, cuisine ouverte sur le salon...
Mathieu a insisté pour tout payer mais j'ai refusé, je ne veux pas dépendre d'un homme, jamais de la vie. Et puis maintenant je travaille et j'ai déjà mis de côté exprès pour une occasion comme celle ci.
- Le camion arrive à quelle heure? Je demande à mon copain.
- Dans 15 minutes je crois.
Ce soir est la première nuit ou nous y dormons car on reçoit tout nos meubles que nous avons commandé et ceux que j'ai récupérer de mon ancien appartement.
J'ai demandé plusieurs fois à Mathieu si il était sur car pour moi, ça ne changeait pas grand chose, il venait déjà tout le temps chez moi mais lui devait quitter son cocon familial, sa grand mère, son petit frère, son père et même son chien. Il m'a dit qu'il était sur et que c'était le moment.
- Ah, ça doit être les garçons. Je me dirige vers la porte quand ça sonne.
- Eh, ma propriétaire préférée du monde! Crie mon meilleur ami en me prenant dans ses bras.
- Ça va Yvick, t'as pris tout tes muscles avec toi j'espère.
- Bah bien sûr. Il fait ressortir ses biceps.
- Ah, heureusement que t'es pas tout seul. Il me tape. Ils sont où les gars d'ailleurs.
- Les camions sont arrivés en même temps que nous alors ils montent déjà des trucs.
J'hoche la tête et l'invite à rentrer dans l'appartement. Je laisse la porte ouverte pour que les gars puissent entrer. Je retrouve mon copain qui regarde les tuyauteries dans la cuisine.
- D'ailleurs bébé, il relève la tête, Antoine vient nous aider!
- Trop bien!