34

2.3K 83 20
                                    


"t'as pas répondu à mon dernier texto, je me dit peut-être que tu l'as pas lu"

"t'as pas répondu à mon dernier texto, je me dit peut-être que tu l'as pas lu"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

HANAÉ MAES
mai 2015


- Papa m'a dit de te prévenir que ça allait commencer. Mon frère pose sa main sur mon épaule.

Je regarde encore une fois de chaque côté de la rue pour voir si il n'arrive pas mais rien à l'horizon, il ne viendra pas comme il me l'a promis.

J'entre avec mon frère dans l'église. Je m'assois à ma place, au premier rang entre mon père et mon frère. Mes grands parents se trouvent de l'autre côté. Ma grand mère se mouche déjà avec son mouchoir en tissu. Je sens que ça va être dure cette cérémonie.

Mes quelques larmes dévalent mes joues et tombent sur ma robe noir. Je souffle un bon coup et relève la tête vers le prêtre qui commence son bla bla habituel. J'écoute sans trop écouter, trop occupé à fixer le cercueil ou se trouve, à côté, une photo de ma mère, celle que j'ai choisi avec mon frère. Elle sourit comme il y a 2 ans de ça.

Mon père se lève pour aller vers le micro. Il essuie ses yeux avant de ranger son mouchoir pour commencer son discours. Il dit à quel point il l'aime, le mal que ça lui fait, il remémore des souvenirs qui me font pleurer, comment il l'a rencontré. Il fini par quitté l'estrade pour nous rejoindre et embrasser nos fronts.

Moi et mon frère nous nous levons pour aller déposer deux tulipes blanche sur son cercueil. Ses fleurs préférées. J'embrasse celui ci, sachant qu'elle s'y trouve et enlace mon frère en regardant la boîte de bois.

[...]

Je fini de faire la vaisselle et me pose sur une chaise. C'était une journée éprouvante. 2 semaines qu'elle est parti et une routine s'installe même si c'est dure pour tous.

J'ai essayé de rappeler Mathieu pour lui demander pourquoi il n'était pas venu mais comme à son habitude, il n'a pas répondu. Je voulais aller le voir en vrai pour vraiment discuter car cette situation m'est insupportable mais je ne me voyais pas quitter la fête après l'enterrement de ma mère.

- Papa? Je peux aller voir Mathieu, j'ai fais la vaisselle.

- Pas de problème... Il embrasse mon front. Fais attention.

J'enfile mes baskets et pars vers Clamart, on est en fin d'après-midi mais il fait déjà bon pour un mois de mai. J'arrive devant le bâtiment du studio et monte en ignorant certains regards insistants. J'ai toujours ma robe noir mais je suis démaquillé et j'ai sûrement les yeux bien bouffi.

J'entre dans le studio où mon copain travaille la plupart du temps. Il est là, assit sur sa chaise à roulettes, à fond sur son ordinateur avec son casque. Il a l'air seul. Il ne me remarque pas jusqu'à ce que je m'assoie sur le canapé, il retire son casque, étonné.

- Hana? Qu'est-ce que tu fais là?

- Tu ne répondais pas alors je suis venue. Dis-je d'une voix neutre.

- Ah tu connais, je regarde jamais mon téléphone.

- C'est ça le problème. Je croise les bras.

- Tu vas pas recommencer Hanaé. Je suis là quand tu as besoin, c'est le principal.

- Ah bon? Alors tu étais là ce matin? Il me regarde de travers. C'était l'enterrement de ma mère. Il ouvre sa bouche en grand. Et tu étais là toutes les fois où j'ai essayé de t'appeler en pleure, toutes les fois où j'ai essayé de me tuer? Parce que oui, j'ai essayé.

- Écoute, je suis désolé...je...

- Je m'en fou de tes excuses, toujours tu me promets de changer mais t'en a juste rien à foutre. J'ai perdu ma mère et tu n'as jamais été là pour moi parce qu'il y a que le rap pour toi. Tout tourne au tour de toi!

- Je suis pas le meilleur copain je l'avoue... mais je te jure que je vais être la.

- Je te crois plus Mathieu, c'est fini, tout ça c'est fini. J'en ai marre d'être la pauvre petite fille que personne aide.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là?

- Nous deux, c'est fini. Tu m'as fait trop de mal, depuis que le rap t'a monté à la tête, tu as changé et je ne peux pas le supporter.

- Hanaé tu peux pas..

- Bien sûr que si je peux, c'est pour me libérer d'un poids.

- Donc j'étais juste un poids pour toi? Il retourne la situation.

- Nan, ton comportement avait un poids sur mon moral, tu me fais plus de mal qu'autre chose.

- Mais...

- Je ne changerais pas d'avis. Tant que tu n'as pas changé et que tu ne t'es pas rendu compte que le rap te monte à la tête, je ne peux rien faire pour toi. Pourtant j'ai tenté mais ça n'a pas fonctionné. Son visage est décomposé et le miens est encore remplis de larmes. Ne crois pas que ça me fait plaisir, je t'aime et je t'aimerais toujours sûrement, t'es mon premier amour.

- Moi aussi je t'aime Hanaé...

- Mais c'est trop tard Mathieu.

Je me retourne sans rien ajouter. Je quitte le studio pour me retrouver dans les rues de la banlieue parisienne, le visage défiguré par la tristesse.

Je rentre chez moi à pas de géant et claque la porte pour vite retirer mes chaussures et courir dans ma chambre. Mon frère me rejoint.

- Qu'est-ce qu'il y a Hana?

- C'est fini. Je me blotti dans ses bras d'enfant. Moi et Mathieu.

Il se contente de ma caresser le dos. C'est tout ce que je voulais et il l'a compris. Sa présence me fait du bien, c'est l'une des seules personnes qu'il me reste.

Perdre sa mère et son copain en même temps c'est pas simple à gérer. Les personnes que tu aimes le plus partent pour des raisons différentes mais qui sont valables.

Tout le monde m'a abandonné.

Que vais-je devenir?
Vais-je réussir à me relever?
Pourquoi personne ne peux me comprendre?
Est-ce que mes amis vont me lâcher eux aussi?
Est-ce que que je le déteste vraiment?


Que vais-je devenir?Vais-je réussir à me relever?Pourquoi personne ne peux me comprendre?Est-ce que mes amis vont me lâcher eux aussi?Est-ce que que je le déteste vraiment?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

chapitre 34

ce n'est pas fini

c'est triste...

adieu mon couple préféré

💋z

(parole: dernier texto - kikesa)

adolescenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant