"c'est pas une fille, c'est une femme"MATHIEU PRUSKI
mai 2021Je sors du studio pour me diriger vers l'appartement de ma petite meuf. Je l'ai pas vu depuis 1 semaine, elle était en pleine révision et moi je travaille pas mal sur la rééditions de mon album ENNA.
Je passe chez le fleuriste avant d'arriver devant son immeuble. Je connais le code par coeur donc simple pour rentrer. Je déverrouille et prends l'escalier juste pour ma bonne conscience.
- J'arrive! Crie t'elle quand je toque.
Elle ne sait pas que je viens. Je sais qu'elle est en jour détente aujourd'hui parce qu'elle a besoin de repos après toutes ses révisions et moi je lui ai dit que je passais ma journée au studio.
- Bonjour mons- Elle s'arrête net. Mathieu? Qu'est-ce que tu fais là? Elle saute à mon cou.
- Surprise. J'entoure, de ma main libre, sa taille. Tu attendais quelqu'un ou quoi?
- Oui j'ai un colis qui doit arriver aujourd'hui. J'hoche la tête.
Je sors le fameux bouquet de mon dos pour lui le tendre. Elle fait une mine étonné avant de les prendre dans ses mains, de les sentir. Je vois ses yeux s'embuer quand elle me regarde.
- Il se passe quoi bébé? T'aime pas c'est ça? T'es allergique? Tu veux que je les ramène? Vu que j'ai vu que tu les avais souvent sur ta table à manger, je me suis dit que...
- Elles...elles sont parfaites... merci Mathieu. Un frisson me parcourt à l'entente de mon prénom entre ses lèvres.
- Dis moi ce qu'il y a alors, j'aime pas te voir pleurer, surtout à cause de moi.
- Je... les tulipes blanches... c'était les fleurs préférées de ma mère... J'écarquille les yeux. Je pensais pas que tu avais remarqué ce petit détail, ça me touche beaucoup mon cœur. Elle m'embrasse très délicatement.
Elle retourne dans le salon pour mettre le bouquet dans un vase pour ensuite le poser sur sa table. Moi je reste encore bouche bée, je ne pensais pas qu'un simple bouquet la toucherai autant.
Je m'avance vers elle alors qu'elle est de dos et l'entoure de mes bras. J'embrasse son cou ce qui la fait gigoter.
- T'es forte Hanaé...