"dans sa poitrine ça lui fait mal mais elle veut pas qu'on en parle"HANAÉ MAES
avril 20151 mois qu'on sait que ma mère peut partir à tout moment et on ne s'y habitue pas vraiment mais on fait tous semblant. On fait pas mal de choses en famille pour profiter.
Ce soir, mes parents m'ont proposé d'inviter les filles. Ils savent que je suis dans le mal. J'ai pas été en cours pendant 2 semaine, j'étais trop mal pour m'y rendre. Je sais que c'est pas bien alors que le bac de français approche mais je ne pouvais pas faire autrement.
J'ai fini par le dire à mes copines qui ont vraiment été présentes et qui le sont toujours. J'ai aussi dû en parlé aux garçons qui ont été compréhensifs et qui ont pris de mes nouvelles.
Du côté de Mathieu, je lui ai envoyé un message le lendemain. Il n'avait même pas tenté de me rappeler alors que je l'avais moi même appelé 10 fois. Il a répondu 10h après me disant qu'il était là pour moi et le bla-bla habituel mais je savais déjà que ce ne sera pas vrai et j'ai eu raison. Ça n'a rien changé et il est toujours autant au studio et rate toujours les cours. Il vient parfois. Je ne l'ai pas vu ni appeler depuis 1 semaine mais ça n'a pas l'air de le gené. Il n'a même pas demandé de mes nouvelles.
Je sais que ce n'est pas parce qu'il ne m'aime plus, juste parce qu'il est pris par le rap et il se concentre seulement sur ça. L'ancien Mathieu me manque. Même les mecs pour qui le rap commence aussi un peu à marcher n'ont pas changé, je sors les voir parfois.
- Ma Hanaé! Sarah m'ouvre ses bras quand je leurs ouvre la porte.
- Ça va les filles? Je demande d'une petite voix.
Elles répondent à l'affirmatif disant qu'elles sont contentes d'être la. Moi aussi je le suis, ça va me faire respirer un peu. Jules est chez un ami et mes parents ont un repas. Ils profitent un maximum aussi ensemble. Je sais que c'est dure pour mon père mais il ne le montre pas, c'est le chef de la famille.
On part toutes pour se poser dans ma chambre et discuter. Il est déjà 20h30 quand je regarde mon radioréveil. Je leurs propose d'aller manger. Mon père nous a fait ses lasagnes du réconfort comme il les appelle si bien.
- Nan c'est nul ça! Crie Olivia quand on choisi le film.
- Bah propose alors?
- LA BOOM! Crie Jeanne.
On accepte toutes et on lance le film. Je me blottis dans un plaid et on se sert toutes les quatre. Ça fait un bien fou d'être avec elles.
On regarde le film en faisant nos petits commentaires comme à chaque fois qu'on le regarde. Bah oui, c'est pas la première fois qu'on regarde ce film ensemble, c'est NOTRE film.