Chapitre 13: Robe, Chaussures, Pardon

546 22 19
                                    

Avery

Le lendemain

Mon réveil annonce sept heure du matin.

Alors je décide de me lever. Cette nuit je n'ai pas réussi à dormir. Alors lorsque je ne fixais pas le plafond, je fumais.

Je descends les escaliers, après m'être habiller et avoir fait ma toilette et entre dans la salle à manger. J'y retrouve Ted ainsi que ma mère.

- ma chérie, on t'a réveillée ? Elle questionne inquiète.

Je me serre une tasse de café puis répond :

- non.

Elle hoche la tête puis essaie de jauger si je suis de bonne humeur ou non.

Je m'assoie face à eux. Le silence est couvert par le bruit de la télévision.

- aujourd'hui on pourrait aller t'acheter une tenue pour le mariage ? Propose ma mère à mon encontre.

J'avais oubliée qu'on ne pouvait pas venir à un mariage en survêtement.

- si tu veux. D'ailleurs qui est ton témoin ? Je questionne.

- ta tante Rachel. Elle répond heureuse que je m'intéresse à cet événement.

- la blonde un peu folle sur les bords ?

- elle n'est pas folle mais oui c'est elle.

Je ne réponds pas et bois mon café. La nourriture ne me donne pas envie. Alors je décide de rester uniquement sur la caféine.

Ted m'observe attentivement. Il doit certainement penser que je suis une personne égoïste et mal élevé. Mais bon, ça me passe au dessus de la tête. Avec les années j'ai compris que je n'étais plus la personne qu'on défendait mais plutôt celle qu'on haïssait.

- il faudrait qu'on parte vers neuf heure si on veut être tranquille dans les magasins. M'informe ma mère.

J'acquiesce, peut importe l'heure. Ce ne sont que des habits.

- vous mettez quoi à ce genre de mariage ? Je questionne.

La ou je vis, les habitants à ce genre d'événements en jean et t-shirt. Mais je suppose que pour eux c'est plutôt robe et smoking.

- et bien, de beaux habits, du genre costard et robe de cocktails. Me répond Ted.

Je hoche la tête.

Une robe.. La dernière fois que j'en ai mis une j'ai faillit me faire violer par Tyler.

Un long frisson me parcours à cause de cette constatation.

Sans oublier, que mon corps est devenue une vraie horreur ambulante.

***
Centre ville de Berlin

Nous arrivons au niveau des grandes enseignes de prêtes à porter.

Mon accoutrement plus que négligé contraste avec l'élégant ensemble Chanel que ma mère arbore.

Nous entrons dans une boutique, et nous nous dirigeons vers les cabines.

J'explique rapidement à une vendeuse quelle style de robe je souhaite. Puis elle va chercher ce qu'il faut.

Ma mère s'assoie face à l'immense cabine alors que j'entre dedans.

J'enlève mon haut, et me retrouve en soutien gorge.

J'observe le haut de mon corps avec un certain dégoût.

Ma taille est très fine, trop fine pour que cela soit jolie. Ma poitrine à perdue en bonnet. Mon corps est amaigrie, mais je ne peux pas y remédier.

FAME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant