La pluie tombe à torrent alors que je marche dans les rues vides.
Mon survêtement noir est entièrement trempé. Mes cheveux aussi malgré la maigre capuche qui les recouvres. Mes mains sont enfouies dans la poche avant de mon pull. Je marche sans me dépêcher, à quoi bon de toute manière.
Un réverbère sur deux ne marche plus ou clignote. Le sol est jonché d'ordures en toute sorte. Les bâtiments sont sales est dégradés. La plupart de ces "logements" ne comporte qu'une pièce et une salle bain. Les murs sont délabrés, remplis de moisissures. L'odeur dans les rues est un mélange de pisse, d'ordures et de drogues.
Alors que je tourne dans la rue, je vois un S.D.F entrain se faire sucer par une prostituée. Ça ne me choque plus. Après trois années dans les quartiers sud plus rien ne me choque.
Après les avoir dépassé j'arrive enfin devant la supérette dans laquelle je travaille.
- Cheryl ?
- quoi? Je grogne sur la défensive en enlevant ma capuche.
- baisse d'un ton jeune fille. Me réprimande sévèrement Chuck.
- désolée, je suis fatiguée.
Son regard s'adoucit puis il me demande de l'aider pour le stock.
Chuck Ford, ou Charles Ford de son vrai nom, est un homme de cinquante six ans qui est littéralement l'une des meilleures personnes que j'ai rencontrée.
Sa peau mate contraste avec ses cheveux grisonnant. Malgré sa posture imposante, c'est une personne à la figure apaisante.
Cet homme vit dans les quartiers sud depuis sa plus tendre enfance. Il tient cette supérette depuis environ trente ans. Il n'a jamais connue autre chose que ces quartiers ignobles.
- Chuck ? Je demande alors que je l'aide avec des packs de bières.
- oui ?
- tu sais si on a encore des Marlboro ?
- Cheryl, c'est ton deuxième paquet de la semaine.
- je sais, mais j'ai besoin de nicotine putain..
- ça va te bousiller les poumons, tu n'as que vingt ans, c'est trop tôt pour mourir. Il m'informe avec un regard qui en dit long sur ses pensées.
- ça ne me dérangerais pas.. Je souffle sincèrement.
Il s'arrête net, comme à chaque fois qu'une réplique du genre sort de ma bouche.
- quand je t'ai connue tu avais 17 ou 18 ans, et tu venais de subir bon nombre de choses. Je t'ai aidé à contre cœur à passer d'Avery à Cheryl. Et toi, tu me remercies comment ? En abandonnant.
Il dépose la cagette à sa place et je fais de même avec des produits laitiers.
Chuck est le genre de personne qui se comporte un peu comme la figure d'autorité masculine que je n'ai jamais eu.
- chuck, tu connais ma vie et tu sais très bien que je vais mal, autant physiquement que mentalement, depuis que je suis arrivée dans les quartiers sud mon espérance de vie diminue. Et ça que je le veuille ou non, mon corps ne tient plus le rythme. Je lui répond en soulevant légèrement mon pull pour qu'il aperçoive mon corps maigre.
Il grimace, puis secoue la tête. Ses iris chocolat se plante dans les miennes.
- tu mérites bien mieux que cette situation, mais malheureusement pour l'instant tu es coincé ici avec moi alors hop au boulot.
Je souris puis reprend la ou je mettais arrêter.
- le seul point positif de ma vie depuis que je suis arrivée, c'est que je t'ai rencontré.
Il ébouriffe mes cheveux avec un sourire. Puis nous nous attelons à nos tâches. La vieille radio est le seul bruit que l'on entend.
Cela fait cinq ans que je vis comme ça. Enfin non trois ans que je vis dans ces quartiers et trois ans que je travaille à temps pleins ici.
Pendant les deux dernières années de lycée, Diane, ma génitrice. M'avait envoyé dans un pensionnat en Espagne.
Je ne rentré qu'une fois tout les quatre mois. La bas nous parlions seulement en anglais, alors je maîtrise plutôt bien la langue. C'est le seul point positif cette prison pour adolescent.
La bas nous nous levions à cinq heures du matin, tous les jours même le week-end. Durant la semaine nous étions en classe mais versions stricte, uniforme, pas de pause sauf le midi, et bien évidemment châtiment corporelle autorisé, du genre coup de règles. Les horaires de cours était de sept heures du matin à sept heures le soir. Ensuite nous devions allé manger, dans le silence des plats varient entre haricot bœuf et poisson purée. Ensuite le week-end nous nous levions à six heure et nous devions nettoyé le pensionnat, l'établissement, les jardins les salles des cours. Donc faire le ménage, le linge, la vaisselle etcetera. Et ça jusqu'à huit heures le soir. Nous n'avions jamais le droit de parler ou de faire autre chose que ce que j'ai cité.
Une vraie prison. Ça m'a traumatisé, je ne veux plus revivre ce cauchemar.
C'est d'ailleurs à cause de ça que je ne veux plus voir ma mère.
Elle m'a infliger ça en guise de punition,sans même réfléchir à mon ressenti.
Désormais Diane ne fait plus partie de ma vie. Même si elle n'est pas de cette avis.
Je sais que son âme de maman souffre, tout comme mon âme d'enfant, mais je refuse de l'aider, elle m'a laissé pourrir maintenant c'est à mon tour.
Diane ne va pas bien du tout d'ailleurs. Je crois qu'elle commence à se rendre compte de l'erreur monumental quelle a fait. Mais ce n'est plus mon problème.
La radio me sors de mes pensées. Sur cette dernière passe " dark side of the sun" de tokio hotel.
Mon cœur se serre face à cette constellation.
Les tokio hotel..
Bill est en couple avec Kendall depuis quelques années, j'aurais tellement aimer que Kendall me l'annonce..
Gustav lui sors avec Alma je crois.
Georg lui est toujours obsédé par Jenna.
Et Tom lui a pendant quatre années enchaîné les coup d'un soir, mais depuis une année il sort avec la nouvelle étoile de Dance nation, Lana.
C'est trois filles m'ont remplacés dans le cœur de Kendall.
Cette fille m'a dégager de mon succès, de mon équipe, de ma vie, et de mon première amour.
Je les détestes tellement.. Mais je ne peux m'empêcher de les envié également.
Ils me manquent, mais jamais je ne l'avouerais.
Car ils manques à Avery.
Et Avery est décédé.
La personne qui occupe son enveloppe corporelle est Cheryl.
Pas Avery..
Cheryl.
_______________________________________
Hello!
First chapter!
Chuck Ford, reference a Chuck Bass de GOSSIP GIRL.
Vous sentez la différence de mentalité ? Entre le tome 1 et 2?
Et le média s'il vous plaît.. J'aime trop !
La petite étoile :
Mon compte tik tok :xoxotelia
N'hésitez pas à partager et corriger mon histoire.
XOXO
Telia
VOUS LISEZ
FAME 2
FanficPlusieurs années se sont écoulées depuis qu'Avery a était prise au piège par lana. Et ils semblerait que leurs chemins se soient réellement séparés. Alors qu'eux vivent une vie de luxe, de célébrité et de bonheur. Avery vit dans la misère, la drogue...