Chapitre 32

107 5 0
                                    


J'arrivai au château et me concentrai, je n'étais pas prête à lui parler et je devais trouver le meilleur itinéraire pour l'esquiver.


À cette heure, il devait être dans son bureau ou celui de son père, au pire, celui de l'intendant. Donc un étage au-dessus et à environ 250 mètres minimum, de notre appartement.

Je pris l'escalier opposé à celui qu'il utilisait d'habitude.

Je montai les deux étages, en alerte. J'arrivai devant ma porte, son odeur était lointaine, il n'était pas là. J'entrai sans bruit et vérifiai que je ne m'étais pas trompée.

L'appartement était vide. Je récupérai un sac appartenant à Benaï et y fourrai mes affaires de toilettes, des vêtements, sous-vêtements et un pyjama. Je pris mon sac à mains, mon téléphone et son chargeur. Je ressortis aussi vite que je le pus.

Il n'y avait personne dans les environs. Je descendis les escaliers et sortis. Je n'avais croisé que les portiers et quelques domestiques. Je courus chez Aiyanna, soulagée. Elle n'était pas encore revenue. J'entrai me déchaussai et déposai mon petit paquetage dans le salon. Je m'assis et allumais la télévision. Elle revint un long moment après moi.

- Tu as fait vite!


- Oui, j'y suis allée au bon moment!


Elle fit la grimace, elle voulait que je parle à Benaï.

Je savais qu'elle avait raison et que c'était immature de ma part de le fuir ainsi. Je n'arrivais pas à voir de la même façon qu'elle...


C'était bien beau qu'il eût besoin de fermer son cœur pour continuer de fonctionner, mais il était allé trop loin et j'avais été blessée.

Si cela ne l'avait pas réveillé, il aurait continué sa vie à l'état de robot et où serais-je maintenant? Surement encore en train de me tuer à la tâche, essayant de le sortir de mon esprit et de mon cœur. Tout ce que nous avions vécu ces derniers mois, étaient dû à la chance. J'ai l'impression que tout ça, était un mensonge...

J'aidai Aiyanna à déballer ses achats, elle avait prévu de faire une autre soirée beuverie apparemment. Il y avait de quoi faire 5 litres de punch au moins!

Thala appela, d'habitude elle appelait dans la matinée...


- Salut!! Comment tu vas?


- Je vais bien! Et toi ?


- Oui ça va! Je te mets sur haut-parleur, je suis avec Aiyanna.


Aiyanna me lança un regard réprobateur, je haussai les épaules. Thala était loin, je n'allais pas l'embêter avec mes soucis alors qu'elle était déjà préoccupée par ses propres problèmes.


- Qu'est-ce que vous faisiez?


- Rien du tout. Et toi?


- Rien de spécial. Vous savez comment c'est ici...


- Bah en fait, non! Rit Aiyanna.


- On ne connait pas l'est. Ajoutais-je.

L'appel du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant