Chapitre 14

178 9 0
                                    


Nous rentrâmes au château en passant par le sous terrain. Nous allâmes chez Thala, en discutant de ce qu'elles faisaient en ce moment. 

Thala était revenue, dès que son père l'eut prévenu que Benaï était parti. Il aurait apparemment mis le feu dans la cuisine du 1er et avait profité de la panique pour voler le jet...

Elles lui avaient, en effet, mené la vie dure à mon départ, Thala l'ignorait et Aiyanna l'avait engueulé et c'était elle qui lui avait dit qu'il était anormalement constitué... Je m'étais trompée, je n'aurais jamais cru qu'Aiyanna oserait lui parler comme ça! Aiyanna et Anoki avaient repoussé leur union, à la demande d'Aiyanna. J'eus un élan d'amour pour elle et l'enlaçai, je voulais tellement y assister. Nous nous installâmes confortablement avec nos verres de champagne.


- Il n'empêche que tu as mauvaise mine... Remarqua Thala.


- Tu as beaucoup maigri! Ajouta Aiyanna.


- Je sais, après 14 heures et quelques de voyage, je ne peux pas être fraîche comme la rosée du matin, non plus! Pour le poids et bien, c'est l'effet post-départ. J'ai un peu déprimé...


- Tu as dû beaucoup déprimer, oui!


- Oui, j'avoue... J'étais au 36ème dessous! Je n'arrivais pas à remonter la pente. Je devais m'occuper tout le temps, pour ne pas penser et cesser de pleurer. J'étais vraiment au bout du rouleau, puis j'ai trouvé cette librairie/café où je passais mes journées...


- À travailler? J'acquiesçai, honteuse. T'es malade! S'exclama Aiyanna.


- J'étais obligée, je devais être épuisée pour pouvoir m'endormir, sinon je passais mon temps à penser à tout ça et à pleurer.


- Mon frère est un monstre!


- Ça ne sert à rien de lui en vouloir... Avant qu'Aiyanna ne le lui dise, il ne se doutait pas de mes sentiments pour lui... Assurais-je, en prenant sa main.


- Tu as tellement souffert... Fit Aiyanna, joignant sa main aux nôtres.


- Oui, c'était difficile, laborieux. Je ne serais jamais redevenue moi, s'il n'était pas venu me retrouver... Je ne savais pas ce que je serais devenue, mais je n'étais pas sur la voie de la guérison, quand il m'avait rejointe... Imaginer ce scénario me donna des frissons. - Mais c'est terminé, maintenant! N'en parlons plus! Il faut que je me concentre sur cette mini-louve que je dois démolir! Ajoutais-je, pour détourner l'attention.


- Cela ne devrait pas être trop dur! Il parait qu'elle n'est pas très forte. Assura Aiyanna.


- Oui, mais Sharlee est humaine, cette louve est plus forte qu'elle.


- Et bien, il reste la technique, on va t'apprendre à utiliser sa force contre elle.


- Merci bien! J'ai l'impression de n'avoir aucune chance...


L'appel du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant