On frappa à la porte, il embrassa ma joue avant d'aller ouvrir, j'en frissonnai. Je me redressai et découvris Aiyanna, elle salua Benaï comme d'habitude, révérence et politesse verbale.
- Comment allez-vous, Ahbaya?
Je ris et m'étranglai de douleur.
- Tu n'es pas obligée de faire ta coincée! Arrête les Ahbayas! Tu as laissé tomber hier, tu te souviens? Souris-je
- En effet, sans oublier qu'elle m'a bousculé pour aller te sauter dessus... Ajouta Benaï.
La tête d'Aiyanna valait, à coup sûr, la douleur qui me traversa le sein!
- Détends-toi, il plaisante! Rigolais-je, entre deux respirations douloureuses.
Elle se détendit juste un brin et je l'invitai à s'asseoir. Elle prit une chaise qu'elle amena près du lit.
- Alors, comment vas-tu ? Demanda-t-elle, tout doucement.
- Je vais beaucoup mieux, que ce à quoi je m'étais préparée et je t'attendais impatiemment. Souris-je.
Elle fronça les sourcils et lança un regard à Benaï.
- D'accord, je vois qu'on ne veut pas de moi ici, alors j'y vais. Je suppose que je dois aussi déjeuner ailleurs? Rit-il.
- On a beaucoup de choses à se dire, tu sais ce que c'est! Si ça ne te dérange pas évidemment! Loin de moi l'idée de te chasser de chez toi. Souris-je.
Il me rendit mon sourire, fit le tour du lit et baisa mon front.
- Fait moi appeler, si besoin, je laisse un garde à proximité. À tout à l'heure!
- D'accord! Sois gentil avec Tekoa! Il grogna et sortit de la chambre et du salon. - Alors, j'ai vraiment besoin de ton aide pour m'habiller... Tu veux bien? Repris-je.
Elle rit.
- C'est pour ça que tu m'attendais? Aller viens!
- Pas que! Je veux aussi du croustillant sur toi et monsieur Anoki! Évidemment!
Elle m'aida à me lever sans que je n'aie vraiment besoin d'aide, je pris des vêtements et nous passâmes à la salle de bain.
- Je ne peux décemment pas demander à Benaï de m'habiller! Ce serait trop bizarre!
- C'est ton compagnon! Je ne vois pas en quoi, ça devrait choquer!
- Il n'est pas mon compagnon et c'est choquant parce que c'est intime et que nous ne faisons pas dans l'intimité!
- Oh, je pensais que oui... Enfin, un peu... assez pour que tu lui demandes ça...
- Tu t'es trompée! Mais passons...
Je trouvai normal de me montrer à moitié nue à Aiyanna, alors qu'avec Benaï... Ça aurait été compliqué de rester naturelle. Elle m'aida à mettre un soutien-gorge, un top rouge et un jean.
- Comment tu vas faire pour te déshabiller ce soir?
- Je n'y avais pas pensé... Je verrais à ce moment-là! Ris-je. Je n'allais pas rester en robe de chambre toute la journée! - Bon assez gagné du temps! Raconte-moi!
Nous nous installâmes dans le canapé. Elle sourit timidement et se lança après un petit silence.
- Après que tu sois tombée, je ne savais pas quoi faire... Ahban m'a poussé et a pris le relais, soit-dit en passant, il était dans tous ses états!! J'étais paniquée, j'avais du sang sur les mains et je tremblais de la tête aux pieds. Anoki m'a éloignée et m'a tenue dans ses bras jusqu'à ce que je me calme. Ahban t'a emmené à l'infirmerie. Bien sûr, nous t'avons accompagné. Anoki m'a tenu la main, jusqu'à ce qu'on ait des nouvelles. Nous étions vraiment inquiets à ton sujet.
VOUS LISEZ
L'appel du loup
FantasyJe rouvris les yeux, haletante et en sueur, je découvris un énorme museau noir soufflant bruyamment ; il était près, vraiment près... Son souffle chaud sur ma bouche et mon nez, me donna une sensation d'étouffement. Je levai les yeux et croisai un r...