Chapitre 25

128 5 0
                                    


J'entrai chez Thala, les filles m'attendaient sur le canapé. Elles paraissaient de mauvaise humeur.


- Salut! Désolée, je suis en retard, j'ai mis un temps fou à convaincre Benaï de me laisser.


- Je suis étonnée que tu aies réussis! Je m'attendais à vous voir tous les deux, ou pas du tout!


- C'était difficile, mais je pense que tout cela, a au moins permis qu'il me fasse confiance. Enfin, plus qu'avant... Alors, de quoi vous parliez?


Aiyanna qui gardait le silence, se mit à pleurer. Je n'avais pas besoin d'explications pour savoir que cela était dû à Anoki. Aiyanna pleurait de plus en plus, elle courut s'enfermer dans la chambre.


- Comme tu dois t'en douter, elle a vu Anoki! Elle a dit qu'il l'avait humilié devant tout le monde. Je ne sais pas ce qu'il lui a pris. Je l'aurais tué, si j'avais été là. Cracha Thala.


Je rejoignis Aiyanna, Thala sur les talons. Elle était couchée en chien de fusil, au milieu du lit de Thala. Son petit corps musclé était secoué de sanglots, cela me fit tellement mal de la voir ainsi... Je me sentis coupable de n'avoir pensé qu'à moi ces dernières vingt-quatre heures. 


Nous nous couchâmes de part et d'autre d'Aiyanna et la serrâmes dans nos bras. Elle pleura encore plus fort, ses gémissements devinrent des cris, elle se laissa aller et nous pûmes que lui tenir compagnie et lui chuchoter que tout s'arrangerait. Même si nous n'en savions rien.

Elle se calma au bout d'un long moment et put nous raconter toute l'histoire. Cela s'était passé la veille, après notre dispute avec Thala.


- Je suis allée faire un tour en ville et je l'ai rencontré, il était avec quatre autres bêtas de notre promotion. Ils m'ont entouré, ils m'ont empêché de partir, ils se moquaient de moi... Ils m'ont traité de semi loup! Anoki... Il rigolait avec eux!! Pleura-t-elle. Nous la laissâmes exprimer son chagrin. - Il a dit que j'étais impuissante sans mes copines alphas, que je ne valais rien et que lorsque vous seriez fatiguées de moi, je serais à nouveau seule et inutile... S'égosilla-t-elle.


Je bouillai de rage, je ressentis la même chose venant de Thala. 


Comment pouvait-il dire cela? Aiyanna n'était-elle pas la femme qu'il aimait? Comment pouvait-il la rabaisser et l'humilier de la sorte? Il était clair, que ce que je lui avais dit lui était passé au-dessus de la tête. J'étais désolée pour elle... Personne ne devrait subir ça, encore moins de la part de celui qu'on aimait.

Nous calmâmes notre rage pour épargner Aiyanna. J'eus plus de mal que Thala, évidemment. Elle pleura longtemps, nous ne pouvions pas faire grand-chose. Nous la consolâmes comme nous le pûmes.


- Je suis épuisée! S'exclama Aiyanna, au bout d'un moment.


Son ton décontracté me prit de cours et je ne pus retenir mon rire. Elles joignirent leurs rires au mien et nous rîmes longtemps, sans pouvoir nous arrêter.


- Qu'est-ce que tu vas faire maintenant? Demandais-je, quand nous fûmes calmées.


L'appel du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant