Aiyanna et moi, rejoignîmes les autres, au fond de la pièce, lorsque nous tuâmes le dernier, qui montait. Il ne resta que quelques assaillants devant l'ascenseur, ils nous regardaient effrayés.
Nous venions tout de même d'en abattre une petite quarantaine à quinze. Sana changea.
- Viens maintenant, sauf si tu souhaites perdre plus d'hommes!
Un homme entra par l'escalier en riant. Un rire désagréable et inopportun.
- Bonjour, mère.
Nous tombâmes des nues. Un bon nombre d'hommes entrèrent à sa suite, d'autres arrivèrent par l'ascenseur, Tuari sortit de la cabine.
- Nigan. Salua sèchement, Sana.
Il était fin, plus grand que Kel, les yeux enfoncés, les joues creusées, le visage carré, les cheveux court, d'un noir de jais. Il avança doucement jusqu'au milieu du salon.
- Tu sembles aller bien, pour un otage...
- Le roi du sud, sait recevoir...
- J'ai entendu parler de son "hospitalité".
Il le cracha tellement bien, que nous entendîmes les guillemets. Il regarda sa mère avec dédain et toisa ensuite Adam.
- C'est donc toi, la chose du moment, de mon frère?! L'ancien était plus attrayant.
Adam ne répondit rien, même s'il était en colère.
- Et toi, tu es la bâtarde. Il me détailla, je sentis une douleur vive en lui, elle disparut aussi vite qu'elle était apparue. Sana vint me rejoindre. Il sourit froidement.- Je ne compte pas la tuer. Elle m'est trop précieuse. Il sourit, un sourire froid et désagréable qui n'atteignit pas ses yeux. - J'ai appris, pour tes dons et ta fille...
Il rit.
- C'est pour ça que tu fais tout cela? Demanda Sana.
- Si tu avais accédé à ma requête, je ne l'aurais peut-être pas fait... Tu as refusé de me donner l'immortalité et voilà, où nous en sommes. Comme vous l'avez deviné, vous êtes mes otages. De vrais otages... Avec vous, je forcerai les rois du sud et de l'est, à abdiquer et je serais le seul roi de Balah. Un roi immortel. Affirma-t-il, ses yeux vissés aux miens.
- Nous n'avions pas parler de ça! Je devais monter sur le trône de l'est. S'emporta Tuari, les joues tremblantes, de colère.
Nigan s'approcha de lui, il paraissait dangereux, même sans son aura. Tuari se ratatina.
- Tu feras ce que je te dirais de faire, sauf si tu veux finir comme le roi de l'ouest.
- Que lui as-tu fait? Questionna Sana.
VOUS LISEZ
L'appel du loup
FantasyJe rouvris les yeux, haletante et en sueur, je découvris un énorme museau noir soufflant bruyamment ; il était près, vraiment près... Son souffle chaud sur ma bouche et mon nez, me donna une sensation d'étouffement. Je levai les yeux et croisai un r...