Chapitre 26

119 6 0
                                    


Je me lovai dans les bras de Benaï, je n'avais plus de force, mais je devais rejoindre Thala et Aiyanna. Il était encore tôt. J'avais encore le temps de convaincre Benaï de me laisser.


- Il faut que j'aille me préparer pour rejoindre les filles. Et toi, tu vas aller travailler!


- Hors de question!


- Il faut que tu arrêtes de me surprotéger! C'est ce qui nous a mené au chaos d'hier! Je ne veux plus revivre ça! Jamais... Le duel est terminé, je ne risque rien, je ne serais pas seule et je ne suis plus la femme la plus faible de l'île. Maintenant, j'aimerais que tu me fasses confiance, je suis là et je ne partirais pas. Alors, retourne travailler, t'entrainer, recruter... Que sais-je encore! Il faut que nous trouvions un meilleur équilibre!


- Je ne suis pas sûr... Et, s'il se passait quelque chose?


- Je t'appellerais! Va travailler! Nous serons séparés quelques heures seulement, tu viendras dire au revoir à ta sœur, n'est-ce pas?


- Je ne savais pas qu'elle partait...


- Nous n'avons pas eu le temps de te le dire... Elle a des choses... Euh à faire... Chez elle. Éludais-je.


Je me levai et allais dans la salle de bain, je ne savais pas si je devais lui en parler... 


Si j'avais un frère, je ne lui parlerais pas de ce genre de chose.


Il me suivit.


- Quelles choses? C'est important?


- Pas pour toi! Ris-je.


J'entrai dans la douche. Il me rejoignit, essayant de me tirer les vers du nez. C'était une situation hilarante. Il me gêna dans mes préparatifs et nous quittâmes notre appartement plus tard que je ne l'avais prévu. Nous arrivâmes de bonne humeur devant la chambre de Thala, la nuit précédente était déjà un mauvais souvenir. Nous entrâmes pour trouver Thala seule, assise à table, elle n'avait pas l'air bien.


- Bonjour!! Rayon de soleil! Lançais-je.


- Chut! Moins fort!


Elle avait la gueule de bois.


- Ça t'apprendra à faire la fête sans moi! Ris-je.


Nous nous assîmes avec elle et j'entrepris de nous servir des cafés.


- Aiyanna, en avait besoin...


- Où est-elle?


- Elle est partie chercher des affaires...


Je compris qu'elle ne voulait pas risquer de croiser Anoki durant l'absence de Thala.


L'appel du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant