Nous avions fini nos bouteilles et Aiyanna était partie en chercher d'autres. Elle était celle qui paraissait le moins éméchée. Avec Thala nous l'attendîmes, en discutant de son royaume.
- Tu as un bêta?
- Non, je ne connais personne là-bas, en qui je puisse avoir entière confiance. Quand je suis seule, Tekoa me laisse avec Senui. C'est son bêta, il dit qu'il est comme son frère et qu'il me protègera, quoi qu'il lui en coûte... Il est ici, tu sais?
- Ah bon?! Où ça?
Elle me montra un monticule de sable. À cent mètres. Je ne l'avais ni vu, ni entendu, ni senti!
- Comment ça se fait que je ne le sente pas?
- Il est doué, c'est le meilleur pour les filatures. Personne ne l'égal au royaume.*
Aiyanna revint sur ses mots. Elle s'assit bruyamment avec autant de grâce qu'un éléphant.
- Thala vient de me dire qu'on nous espionne depuis le début! Chuchotais-je.
- Comment ça?! S'étonna Aiyanna, en regardant autour d'elle.
- Ah, tu ne le sens pas non plus! C'est le bêta de Tekoa. Parait qu'il est doué! Souris-je, bêtement.
Thala éclata de rire et nous suivîmes. Nous ouvrîmes d'autres bouteilles. - Au fait! Benaï m'a dit quelque chose tout à l'heure... Que les louves ne prennent pas d'hommes comme bêta. Vous pouvez me dire pourquoi?
Elles parurent gênées. Elles échangèrent un regard et Thala se lança.
- En fait, il y a quelque chose de vraiment important que tu dois savoir. Nous n'avons pas de menstruations.
- Quoi?! Mais comment vous faites pour la reproduction?
- Nous avons un moment, où nous sommes indisposées et où nous ne pouvons sortir de nos appartements... Aucun homme ne doit nous approcher, excepté nos compagnons. C'est notre cycle de reproduction. C'est pour cela qu'avoir un mâle comme garde du corps est peu recommandé.
- Je ne comprends rien du tout...
- Ce sont nos chaleurs, nous relâchons des phéromones qui attirent les mâles, cela dure entre vingt et trente jours et les rapports sexuels qui se font à cette période, finissent presque toujours par une grossesse.
- Vingt à trente jours?! Est-ce que ça fait mal? Est-ce qu'on saigne? Quand est-ce que ça arrive?
- Ça dépend, chaque louve est différente. Tu dois attendre de voir. Mais cela n'arrive qu'une fois par an. Le reste du temps tout va bien. Assura Aiyanna.
- Donc je peux arrêter la pilule?
Elles rigolèrent.
VOUS LISEZ
L'appel du loup
FantasyJe rouvris les yeux, haletante et en sueur, je découvris un énorme museau noir soufflant bruyamment ; il était près, vraiment près... Son souffle chaud sur ma bouche et mon nez, me donna une sensation d'étouffement. Je levai les yeux et croisai un r...