Chapitre 23

155 6 0
                                    


Thala fouilla dans les vêtements de Benaï, elle en sortit un t-shirt géant.


- Enlève tous ce que tu portes, sauf ta culotte et mets ça...


Je m'exécutais.


- Tu contrôles déjà bien tes émotions, sinon tu passerais ton temps à passer d'une forme à l'autre. Il me semble qu'en tout, tu as changé 4 fois en deux jours. C'est ça?


J'acquiesçais.


- Ça devrait être facile avec toi! S'exclama Aiyanna.


- J'espère bien!


- Assieds-toi au sol. Je vais t'expliquer comment passer d'un état à l'autre en restant habillé. Je n'ai jamais appris à personne, alors je vais juste essayer de te répéter ce qu'on m'a dit quand j'ai dû l'apprendre aussi et cela remonte à loin! Fit Thala.


- Tu n'es pas si vieille! Rigolais-je.


- Non, c'est vrai, mais je le fais avec facilité maintenant, je n'ai plus eu à y penser depuis longtemps. Bon reste concentrée. Tu sais à quoi tu ressembles en loup?


- Oui, ton père m'a prise en photo.


- D'accord! D'abord, je t'explique ensuite, tu essayes d'accord? Aiyanna si j'oublie quelque chose, n'hésite pas à nous le dire... Tu dois te visualiser en loup, laisser tes instincts prendre le dessus sans oublier que tu es humaine, n'oublie pas qu'en tant qu'humaine, tu dois porter des vêtements.


- Cette pensée doit rester lointaine, mais tout de même présente. Elle doit juste t'effleurer l'esprit. Ajouta Aiyanna.


Je hochai la tête, sans vraiment comprendre.


- Essaye.


Je me visualisais en loup, grande grise et blanche, j'essayais de me rappeler la moindre tâche. Je pensais rapidement à rester habiller et repris ma visualisation.


- Tu te vois bien? Demanda Thala.


J'hochai la tête.


- Imagine que tu vas vers ton loup. Et enlace-le!


Je fis ce qu'elle me demandait... Et je me sentis engoncé, je baissais la tête, le t-shirt de Benaï était étiré sur mon poitrail. J'étais un loup. Mais je n'avais pas réussis à changer mes vêtements. J'étais tout de même contente, c'était la première fois que je changeais sciemment.


- C'est très bien! Me félicita Aiyanna.


- Oui, du premier coup, c'est très encourageant! Renchérit Thala. Maintenant reviens. Imagine-toi encore en train d'enlacer ton loup, lâche-le, recule, puis retourne toi et pense à toi en tant qu'humaine.

L'appel du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant