- Salut, désolée pour le retard!
Elles rirent.
- Nous n'avons pas de mal à en connaître la raison! Rit Thala.
Je craquai, Benaï n'était plus là, je n'avais plus à faire semblant. Je pleurai tellement que je n'arrivais pas à parler, à leur expliquer pourquoi.
Le savais-je, moi-même? Pour Chenoa? Moi? Benaï?
J'avais encaissé beaucoup trop d'informations ces derniers jours. Depuis que j'étais arrivée ici, j'avais côtoyé des choses que je n'aurais jamais imaginé, j'avais été blessée, j'avais vu un homme mourir, j'avais découvert que ma famille avait été assassinée et j'étais maintenant un loup...
Et Benaï... Benaï qui tuait encore et encore... Il n'était pas un monstre, je le savais bien... Mais comment pouvait-il tuer si facilement? Je m'en voulais de penser cela...
Les filles cessèrent de poser des questions, elles s'assirent avec moi sur le canapé bleu pétant de Thala, qui me fourra un verre rempli de liquide ambré dans les mains... Elles attendirent que je me calme en me serrant dans leurs bras, me murmurant des paroles réconfortantes. Je me calmai peu à peu, après avoir pleuré longuement.
- Veux-tu bien nous dire ce qu'il se passe? Demanda doucement Thala.
- Chenoa est morte... Couinais-je.
- Oh mon dieu, Sharlee! Je croyais qu'elle était sortie d'affaire, que s'est-il passé?
Je leur racontai en hoquetant.
- Je croyais que c'était dû à votre combat! Fit Aiyanna, soulagée.
- N'annonce pas ce genre de nouvelles, avec si peu d'informations!! Rigola Thala.
Elle se leva et commença à remplir nos verres. Je compris qu'elles s'inquiétaient de ma propre culpabilité, de mon ressenti et non de la mort de Chenoa. J'en restai interdite. Elles paraissaient prendre cette annonce à la légère. Comment pouvaient-elles être aussi froides, indifférentes, à la mort de quelqu'un?
- Elle est morte et c'est tout ce que cela vous fait?! M'écriais-je. Je les regardais toutes les deux, elles ne semblaient pas touchées par mon annonce. - C'était un être humain!!
Thala revint s'installer à côté de moi, elle prit ma main et soupira.
- Sharlee, je me rends compte que cela peut te paraitre dur, mais elle est allée trop loin... Elle t'a menacé, elle a clairement attenté à ta vie, devant tout le monde. C'est pour toi, qu'elle a été épargnée. Elle s'engageait, apparemment, à continuer jusqu'à ce qu'elle arrive à ses fins, alors oui, c'est tout ce que cela nous fait, parce qu'ici, c'est normal... Elle l'avait bien cherché!
- Comment peux-tu dire ça? Je ne trouve pas ça normal! M'exclamais-je, en me levant.
VOUS LISEZ
L'appel du loup
FantasiJe rouvris les yeux, haletante et en sueur, je découvris un énorme museau noir soufflant bruyamment ; il était près, vraiment près... Son souffle chaud sur ma bouche et mon nez, me donna une sensation d'étouffement. Je levai les yeux et croisai un r...