Je m'éveillais, lorsque Dakota se mit à genoux devant moi.
- Bonjour, bébé.
- Bonjour...
Il regarda Benaï avec crainte.
- Tu as eu un accident? Demanda Benaï, d'une voix douce, enfin la plus douce, qu'il avait en stock. Dakota hocha la tête. - Ce n'est pas grave, tu le sais, hein? Va prendre ta douche et te préparer, je vais m'occuper de ton lit. Déclara Benaï.
- D'accord!
Il se leva et s'en alla.
- Hey, mon bisou!!
Il revint me planta un bisou sur la joue, tapa dans la main de Benaï et s'en alla.
- Donc tu vas changer son lit? Demandais-je.
- Oui.
J'éclatais de rire.
- Tu ne dois même pas savoir le faire... Je chuchotais, un brin moqueuse.
- Je ne suis pas si inutile!
Il se leva, vexé. Je le suivis dans la chambre de Dakota et le regardai faire. Il se débattit avec les draps pour les enlever et laissa l'alèse.
- Il faut l'enlever aussi... Rigolais-je.
Il le fit. Il chercha ensuite les draps dans la chambre de Dakota.
- Ils sont dans le placard.
Il passa devant moi et chercha dans les placards du couloir. Il sortit tous les draps, sans en trouver à la bonne taille. Je ris, passai devant lui, sortis des draps assortis et une alèse de rechange. Je lui tendis et rangeai le souk qu'il avait mis. Quand je le rejoignis, il se battait avec le matelas.
- Ce n'est pas la bonne taille!
- Si.
Je le laissai se débattre jusqu'à ce qu'il demande mon aide. Je me moquai de lui, fis le lit en moins de trois minutes, ouvrit la fenêtre et repassai à nouveau devant lui, hilare.
- Tu ne sers à rien dans une maison! Rigolais-je.
- Je suis un prince!
- Je sais, heureusement, tu ne t'en sortirais pas dans la vraie vie!
- Je suis dans la vraie vie!
J'éclatais de rire et allais me préparer. Benaï bougonna longtemps.
VOUS LISEZ
L'appel du loup
FantasíaJe rouvris les yeux, haletante et en sueur, je découvris un énorme museau noir soufflant bruyamment ; il était près, vraiment près... Son souffle chaud sur ma bouche et mon nez, me donna une sensation d'étouffement. Je levai les yeux et croisai un r...